La voie du peuple

185 7 0
                                    

Me voilà donc à rester plus longtemps que prévu en France. Les élections sont reportées jusqu'aux 7 juillet et Bellamy veut que je reste auprès de lui. Ce qui veut dire que je reste également proche de Jordan. Nous nous sommes appelés rapidement, après sa réussite aux élections qui à été vite gâchée après la dissolution de l'Assemblée générale.
Je dois donc rester auprès de mon ami mais il y a un petit problème. Ciotti s'est rallié avec le RN et Bellamy le suis de près. Sauf que je ne suis pas d'accord avec lui. Les LR ne se sont jamais associés avec le RN et ne le feront jamais. Cette dissolution vrille au cauchemar et est comme un piège sans la moindre issue.

Je suis donc au siège des LR avec Bellamy. Il soutient Ciotti qui s'est rallié donc avec le RN. Je ne le comprends pas sur ce coup là. Il a toujours été droit et fidèle donc il suivra Ciotti. Mais cette fois, je ne pourrais le suivre.
« - François ? Je peux te parler seule s'il te plaît.
- Oui bien sûr, me répond il.
- Je sais que ce que je vais te dire ne va pas te plaire mais...je refuse de soutenir Éric. Je ne peux plus rester auprès de toi, lui dis je avec assurance.
- Et bien, je me demandais quand tu allais te réveiller, me dit il tout sourire.
- Quoi? Mais je ne comprends pas? Je croyais que je devais rester avec toi, que tu avais besoin de mon soutien, lui dis interloquée.
- Je ne peux pas reculer et je suis contraints de suivre Ciotti, me dit il penaud. Mais toi, toi tu peux rester droite aux LR. Il faut que tu les guides. C'est à toi que reviens ce rôle, me dit il avec sérieux. »

Je le regarda interloquée et abasourdie par ces propos.
« - Tu veux que je représente les LR à l'Assemblé générale ?! Mais je suis une députée européenne !!! Ce n'est pas là où je veux arriver.
- Je ne te demande pas ça. Je te demande de représenter les LR lors des interviews et surtout des débats. Tu seras celle qui porteras notre voie, me dit il solennellement. »

Je le regarda, toujours abasourdi par ce qu'il vient de m'annoncer. Je suis venue en France pour apporter mon soutien à Bellamy et maintenant je me retrouve à être celle qui portera la voie des LR. Mais surtout je devrais débattre devant des millions de téléspectateurs. Et en plus contre Gabriel et Jordan !! Les deux hommes qui comptent le plus pour moi. Pourquoi fallait il que le situation change à ce point? Pourquoi faut-il que ma vie prenne une tournure que je n'apprécie absolument pas.

La politique de l'amour Où les histoires vivent. Découvrez maintenant