Passer aux aveux

182 7 0
                                    

J'ouvris les yeux et vis le jour levé. Ce fut la meilleure nuit que j'ai passé depuis longtemps. Un bras fort et musclé encercla ma taille. Je me retourna doucement pour ne pas réveiller Jordan et le regarda dormir. Ces traits du visage étaient détendus. Il était si paisible, si tranquille. Il commença à bouger et ouvrit doucement les yeux. Ses prunelles rencontrèrent les miennes et il me dit avec sa voix rauque du matin :

« - Bonjour cara mia.
- Bonjour beau brun, lui dis je en lui déposant un baiser sur le bout de son nez.
- Tu es réveillée depuis longtemps, me dit il encore un peu endormis.
- Non, je viens de me réveiller.
- Humm, dit il en s'étirant, tans mieux. »
Il regarda le réveil qui afficha 9h et se leva.
« - Tu as quelque chose de prévu, le questionnais je.
- Oui, m'affirma t'il désormais début et bien réveiller. J'ai une interview à 10h30. Il faut que je me dépêche.
- C'est sur quel chaîne ?
- CNews.
- Dans ce cas je te regarderais, lui dis je.
- Avec plaisirs, me dit il en m'embrassant rapidement avant d'aller se doucher. »

Nous prenions notre petit déjeuner ensemble puis il parti à son interview.
J'alluma ma télévision pour ne pas louper son apparition.

« - Mesdames et messieurs, bonjours et bienvenue sur notre rubrique invité. Aujourd'hui nous accueillons Jordan Bardella, président du RN et députée au parlement européen, commença le journaliste.
- Bonjour, répondis Jordan tout souriant. »
L'interview se poursuit autour des questions des législatives et du ressentis de Jordan vis à vis de la victoire du NFP. J'écouta d'une oreille distraite, concentrée sur mon ordinateur à gérer mes mails, mais l'interview pris un nouveau tournant.

« - Mais vous avez perdu. Comment faites vous pour rester aussi souriant et serein, posa comme question le journaliste à Jordan. »
Jordan se mit à sourire et à émettre un petit rire. Je compris que c'était là où il voulait en venir depuis son arrivé sur le plateau. Il me l'a dit il y a une semaine, qu'il allait déclarer sur tous les toits notre amour. Et pour une raison inconnu, je n'avais pas peur. Au contraire, une force émana de moi et je me sentie prête à n'importe quels obstacles. Nous sommes unis et nous allons le montrer à la France entière.

« - C'est grâce à elle, le seul et unique soleil de ma vie, répondit il au journaliste.
- Elle ? Vous parler d'une femme ? De votre petite amie ?
- D'elle seule oui, affirma t'il.
- Ne serais ce pas Estelle Carter ? Beaucoup de personnes ne croient pas à cette histoire. Certains mêmes pensent à une mise en scène pour vous créer du buzz, lui expliqua le journaliste.
- Et bien non. Il s'agit de ma vie sentimentale avec Estelle. Elle a fait ressortir le meilleur de moi et si je tiens encore aujourd'hui, c'est grâce à elle. Certains vous diront que notre amour est impossible...
- Oui c'est scandaleux même, lui coupa le  journaliste. Vous ne faites pas parti du même camp politique. Comment ont réagit vos membres, ceux qui ont confiance en vous ?»

Jordan se redressa sur sa chaise, regarda le journaliste sérieusement et dit sûr de lui :
- J'aime Estelle et ce n'est pas la politique qui va nous séparer. Les médias l'ont tenté en vain. Depuis quand la vie professionnelle interagir avec la vie privée ? Je suis avec Estelle députée européenne pour les LR, et alors ? Ont ne choisis pas ses sentiments et mon cœur a décidé de battre pour elle. Votre avis ainsi que ceux d'autrui ne m'importe guerre, termina mon Jordan. »

Le journaliste ne savait plus quoi dire visiblement choqué par la nouvelle. Jordan lui était là, au milieu de plateau, droit et beau. J'étais si fier de lui. Nous n'aurions plus à nous cacher, plus à faire semblant.

« - Et bien, ce fut une annonce des plus inattendu, poursuivi le journaliste. Comme on dit; le cœur à ses raisons que la raison ignore. »

La politique de l'amour Où les histoires vivent. Découvrez maintenant