Chapitre 35 - Sous tension

12.9K 679 266
                                    

BELLAMY

— Putain de moustiques à la con.

La main de Jared claque sur sa nuque avec force. J'observe le profil de mon frère, illuminé uniquement par quelques éclairages publics et par la lune.

Il est fatigué, contrarié et je commence de plus en plus à me dire que j'aurais dû lui cacher le retour de Moriarty.

Je lui ai proposer de rentrer à Boston, mais il m'a envoyé chier comme une merde. Il veut choper M, c'est devenu aussi vital pour lui que pour moi. Bien que plus obsessionnel. Mais la même envie nous anime.

— Tu sais qu'un jour ou l'autre, tu devras dire à Ezra que ton frère est là, murmure Riley à mes côtés.

Adossés tous les deux contre le mur, les bras croisés, je baisse la tête vers elle. Ses yeux sont vissés sur Jared un peu plus loin, avec Deirdre près de la sortie de secours du bâtiment que nous surveillons.

Des rumeurs sur la drogue noire de Moriarty circulent de plus en plus à la Nouvelle-Orléans. C'est venu aux oreilles du Révérend qui m'en a informé directement.

Il a mis ses hommes sur la surveillance de son territoire et m'a autorisé à me balader librement pour faire ce que j'ai à faire.

Il connaît mon histoire.

J'ai laissé Hazel à l'appart, en bonne compagnie avec Ava et Aldric. Les deux Petrova ont prévu une séance de retrouvailles familiales.

Je ne vais pas rentrer cette nuit, mais je sais qu'elle est en sécurité au complexe. Elle n'a pas reçu de nouvelle menace, mais je suis certain que ça ne va pas s'arrêter là.

Le corbeau a eu de la chance parce que nous nous attendions pas à recevoir une menace au complexe directement. Il nous a pris par surprise.

Ça ne se reproduira plus.

Et il le sait.

Néanmoins, il trouvera un autre moyen de l'atteindre. Et ça, c'est moi qui le sais.

Ezra a demandé à deux sentinelles de garder à l'œil Harold, toujours à la Nouvelle-Orléans, avec ses habitudes qui me donnent envie de placer une bombe dans le fond de sa gorge.

Toutefois, l'avantage qu'il soit en Louisiane, c'est qu'il est accessible.

— Pour l'instant, on la ferme. Jared ne met pas les pieds sur le territoire des Héritiers, Ezra n'a pas besoin de savoir.

— Tu vas te prendre une balle dans la tête à jouer au con. Ezra ne va pas laisser passer ça.

Sa voix est calme, mais je distingue les vibrations de son inquiétude.

Elle a raison.

Ezra ne va pas hésiter un seul instant à me faire payer mon silence.

Mon chef et mon frère ne peuvent pas se blairer. Selon Ezra, Jared est une pelle à merde qui attire les emmerdes comme les mouches sur un tas de fumier. Il ne le pense pas loyal et digne de confiance.

Ce que je comprends.

Jared est le fils d'Alfie O'Brien, comme moi. À la différence, il a les mêmes traits de caractère que notre père. Opportuniste, ambitieux et parfois déloyal. Mais comme Alfie, pour Jared, il n'y a rien de plus important que la famille.

Quant à Jared, il pense qu'Ezra a un balai dans le cul avec ses règles de merde, sa façon de diriger les choses avec toujours un plan, sans spontanéité et avec autorité.

Pour ma part, je pense qu'Ezra sait qu'il a des têtes brûlées dans ses rangs, et que sans son sens de l'organisation et son autorité, au moins deux d'entre nous seraient morts depuis longtemps.

Ugly ContractOù les histoires vivent. Découvrez maintenant