Chapitre 17 - Le Date

10.4K 689 309
                                    

HAZEL

Bellamy n'est pas rentré de la nuit. Après être parti en m'envoyant chier, je n'ai plus eu de nouvelles. Je rumine, j'ai mal dormi et je suis de mauvaise humeur. Mais la présence solaire d'Ari me fait du bien, elle m'a invité à prendre le petit-déjeuner dans une brasserie pas loin. Assise en face d'elle, on dévore nos viennoiseries pendant que je bois mon chocolat chaud.

— Allez ma douce, je vois bien que ça ne va pas. Qu'est-ce qu'il t'arrive ?

Je soupire en reposant ma tasse, et pose mon menton dans ma main.

— Rien c'est juste... On s'est disputés avec Bellamy. Il est vraiment con quand il s'y met.

Je me suis sentie blessée quand il a parlé de Lizzie, comme si elle avait des qualités qu'il appréciait et que je n'ai pas. Moi aussi j'aimerais avoir plus de répondant envers celle qui est censée être mon amie. Mais ce n'est pas aussi simple, je n'arrive pas à me détacher de cette relation.

— T'es encore avec moi ? m'interpelle Ari en me voyant silencieuse.

— Excuse-moi, j'ai du mal à ordonner mes pensées aujourd'hui.

Elle soupire avec un petit sourire attendri, et pose sa main sur la mienne.

— Bel ne te fuit pas, il est juste parti en mission.

— Il peut fuir je m'en fous, son loft est confortable quand il n'est pas là.

Ari éclate de rire en secouant la tête, je grimace et admet que je ne suis pas très bonne menteuse.

C'est vide sans lui.

— Bellamy n'est pas doué pour communiquer. Il a tendance à parler comme il pense, sans prendre de gant, mais il ne cherche jamais à peiner ses proches s'il ne se sent pas lui-même attaqué ou blessé.

Je m'affale un peu plus sur la table, pestant silencieusement pendant qu'elle se marre. Ses longs cheveux blonds retombe sur ses épaules, ses yeux ambrés aux reflets verts restent rivés aux miens.

— C'est un con, et cette conversation est terminée. clôturé-je en me redressant.

— Du coup, tu as vu Jayden ? demande-t-elle d'un sourire de commère.

— Non, j'ai annulé.

Me faire sauter pour enchaîner avec un rencard me met mal à l'aise.

— Tu devrais l'appeler, c'est un type super, ça te fera du bien de sortir et de te changer les idées.

— Je te crois mais... je ne sais pas si je suis prête pour ça. Depuis Harold, on ne peut pas dire que mon succès a été notable.

Elle pouffe de rire, et me regarde comme si j'avais un troisième oeil sur le visage.

— Tu n'es pas aveugle à ce point Hazel ? Les mecs te matent sans arrêt, sans parler de Bel, et là tu as carrément eu un rencard !

— Et imagine que Jayden soit un taré qui me découpe en morceaux à la fin de notre rencard ? T'auras l'air maligne, madame l'héritière.

J'ai toujours en tête cette image de doigts féminins enroulés dans les cordes de ma harpe. Le sang sur le mur de mon salon et les cadavres de chats. Je n'ai rien reçu de nouveau depuis, mais j'essaie d'être prudente.

— Invite-le au Speak. On sera dans le coin VIP, et je viendrai te sauver les fesses si ça tourne mal. propose-t-elle en me faisant un clin d'œil complice.

Je souris en hochant la tête, sors mon portable pendant qu'elle sirote son milkshake avant de faire le tour de la table et s'asseoir à mes côtés. Je la regarde amusée, en bonne commère qu'elle est, Ari me précise qu'elle veut tout entendre. Je repousse ma tasse vide, et appuie sur son nom pour l'appeler.

Ugly ContractOù les histoires vivent. Découvrez maintenant