BELLAMY
Avant d'aller chez mes parents, nous passons au Sanctuaire pour voir Alden. Ce sale gamin a piqué sa crise hier et Hazel veut s'assurer qu'il va bien. Son âme torturée d'enfant l'a touché d'une façon particulière.
Ça me gonfle.
Putain j'arrive à être jaloux d'un marmot, ce qui est complétement con mais incontrôlable.
Cela dit, je comprends parfaitement les sentiments d'Hazel et d'Alden. Ce gamin a quelque chose en lui qui m'a également atteint. Comme un reflet de mon âme qui, contrairement à moi, peut être sauvé. Depuis son arrivée au Sanctuaire, je me suis occupé de lui. Pas de la meilleure façon, j'en ai conscience, mais c'est mieux que rien.
Je refuse qu'il devienne comme moi, et la présence d'Hazel à ses côtés est bénéfique pour lui.
Je veux qu'elle reste. Pour moi, et pour lui.
Mon bras sur les épaules de ma Colombe, nous entrons dans la salle créative, cette même salle qui m'a accueilli il y a vingt ans. Tout a changé, mais tout est également identique. Il y règne toujours cette même sérénité, cette ambiance chaleureuse que les années n'ont pas effacé.
— Ma princesse est enfin là !
Je lève les yeux au ciel sous les rires de ma Colombe qui le rejoint dans le canapé sur lequel il est installé. Jodie roule vers moi dans son fauteuil afin de laisser Hazel et Alden se taper la discussion.
— Tu as l'air heureux, ça fait flipper Bel, me taquine-t-elle en ricanant.
— Et toi tu as toujours l'air mal en point, répliqué-je avec un clin d'œil complice.
Jodie est habituée à mon humour noir, elle était déjà là quand je suis arrivé, tout comme Marius, elle a été avenante et patiente avec moi.
Son rire percute les murs avant qu'elle secoue la tête.
— L'amour te va bien, qui aurait cru qu'une femme allait réussir à te voler ton coeur.
Pas moi en tout cas.
— Arrête je vais gerber, putain.
Je me marre avec elle, refusant totalement d'avoir cette discussion avec quelqu'un d'autre qu'avec Hazel. C'est pas gagné. Je n'ai aucune idée de comment aborder le sujet pour l'instant.
J'observe les âmes perdues présentes dans la salle créative et constate que ça fait un moment que je n'ai pas aperçu Marius, remarque que je fais à Jody.
— Il sort beaucoup en ce moment, il part tôt le matin pour revenir tard le soir. M'explique-t-elle en haussant les épaules.
Il sort beaucoup depuis quelques mois, je l'ai déjà aperçu en ville plusieurs fois et Riley m'a dit l'avoir vu rôder dans le coin à plusieurs reprises. Ça ne lui ressemble pas. Marius est une âme perdue mais aussi blessée. Son visage abîmé l'empêche de se montrer au monde, et pourtant, c'est aussi lui qui m'a appris à assumer qui je suis.
Sans lui comme sans mes parents, je ne serais pas l'homme que je suis aujourd'hui.
»»————- ★ ————-««
Bellamy, 6 ans,
Je n'aime pas cet endroit. Les gens m'observent toujours bizarrement, avec de la pitié à chaque fois qu'ils voient mon visage. Ma cicatrice guérit, elle est encore boursouflée et rose mais elle ne me fait plus mal.
Assis dans le coin de la salle créative comme l'appelle Dante, je relève les genoux sous mon menton pour ne pas attirer l'attention. Jodie joue aux dames avec Chris, c'est le seul enfant à qui je parle. Il n'est pas comme les autres et ne me regarde pas comme si j'étais flippant. En fait, il ne me regarde pas du tout. Il se contente de regarder autour de moi, comme s'il voyait quelque chose que les autres ne peuvent pas voir.
VOUS LISEZ
Ugly Contract
RomanceHEIRS OF DEATH - TOME 2 Hazel Ryder, une musicienne de 21 ans à la mélodie douce et angélique, mène une vie discrète cachée dans des robes trop grandes. Veillant à ne jamais entacher la réputation de son nom quitte à complètement s'effacer aux yeux...