Le grand jour est enfin venu...
Aujourd'hui les premières épreuves auront lieu, je l'avoue je stresse un peu, j'ai l'impression de ne rien avoir retenu c'est horrible. Je descendis les escaliers avec mon sac pour prendre ma béquille, je peux descendre les escaliers seul maintenant que ma jambe gauche va mieux. Ma béquille en main et mon sac sur mes épaules, je me dirigeai vers le bureau de Père, histoire de le prévenir de mon départ, j'espère vraiment un petit quelque chose de lui...Je toque et entends instantanément sa voix.
- Entrez.
J'entrai, j'avais la boule au ventre, je passe l'examen de ma vie aujourd'hui... L'examen qui me permettra d'avoir droit à un futur...
J'avais les mains qui tremblaient et une respiration bruyante, Père le remarqua.Tiens aujourd'hui il a mis un costume gris, ça change du bleu nuit et du noir...
- Ne panique pas. Tu as beaucoup révisé, ne pense pas que tu vas rater.
- J'essaye Père. Mais j'ai affreusement peur de l'échec... Et j'ai peur de décevoir...
- Certes... Je serais extrêmement déçu et probablement énervé mais tu n'as pas encore passé les épreuves que je sache. C'est en paniquant que tu vas te rater.
- J'essayerai de ne pas paniquer. Souhaitez moi bonne chance s'il vous plaît.
- Tu me vouvoies de nouveau ?
Je n'avais pas fait attention à cela, j'avais l'habitude de vouvoyer Père il y a quelques années.
- Désolé... Je ne comptais pas-
- Bonne chance. M'interrompu t-il, la tête dans ses documents.
Je me sentis... un petit peu plus confiant. Ce genre de mots venant de mon père que j'ai tant haïe, qui me terrorisait, qui me battait, qui ne me montrait aucun signe d'amour... Avaient un effet dix fois plus fort sur moi, c'est comme s'il venait de me dire qu'il m'aimait, qu'il sera toujours à mes côtés, que je serai toujours son garçon quoi qu'il arrive. J'aimerai tellement qu'il me les disent réellement au lieu que je le perçoive à travers d'autres mots.
- Merci... Papa.
Il sourit, malgré la tête dans ses documents son sourire m'était visible. Il soupira avant de me dire :
- Aller sors de mon bureau.
- Bien.
Je sortis du bureau et pris directement la direction de la porte d'entrée. Il ne restait qu'une heure avant le début de la première épreuve, avec ma béquille mieux vaut que je parte maintenant.
Une fois sortis de la résidence, je vis une voiture devant la maison, une voiture que j'ai déjà vu quelque part... La portière avant droite s'ouvrit et... Scaramouche en sortit. Et Yae était au volant.
- J'allais t'appeler pour te proposer de te déposer mais tu es sortis pile au bon moment.
- Oh mais- Fallait pas ! Je pouvais y aller seul il ne fallait pas vous prendre la peine...
- Mais si ! En plus t'as une béquille ! Un coup de vent et tu arriveras demain ! Monte ! Dit Yae au volant.
Il vint me chercher là où j'étais, et m'aidai à marcher jusqu'à la voiture, il ouvrit la portière arrière et réussit à me faire entrer moi et ma béquille si facilement. Il se mit derrière de même et nous partions pour le lycée.
Sur le chemin, Scaramouche me répétait que tout allait bien se passer, qu'il avait révisé comme un dingue et que s'il foirait, il recommencerait. Il me réconfortait en voyant que je tremblais, il m'embrassait même sur certains moments (je pense qu'il oublie aussi que sa mère est dans la voiture...). Yae sentant ma gêne, dit :
VOUS LISEZ
- La plaie - [ Kazuha x Scaramouche ]
FanfictionDepuis son 12eme anniversaire, le monde Kazuha s'écroule de plus en plus. Battu par son père et subit un harcèlement extrêmement abusif de ses camarades, il devient très renfermé sur lui-même et est effrayé du monde. Un autre jeune homme, qui lui a...