Caleb
Il est quatorze heures, nous devons sortir en famille aujourd'hui, Cosme est fou de joie, Ella est un peu barbouillée, mais elle ne veut pas annuler cette sortie, à la place, elle est partie faire une sieste. Nous sommes en octobre, j'imagine qu'elle a attrapé un virus, je m'approche de Cosme, qui est calmement installé sur le canapé et pose l'enveloppe que je tiens sur ses jambes.
— Qu'est-ce que c'est, papa ?
— Et si on faisait une surprise à maman ?
— Quelle surprise ?
— Voilà, Ella n'est pas naturellement ta maman, tu vois, ces papiers voudront dire qu'aux yeux de la loi, elle sera ta maman.
— Pour toujours ?
— Oui, pour toujours, alors qu'en penses-tu ?
— Se serait trop cool !
— Tu gardes le secret jusqu'à ce qu'on fasse notre pic-nic au parc, d'accord ?
— Bien sûr !
— Je vais chercher maman, tu m'attends ici, je mets les papiers dans ton sac à dos, d'accord ?
— Oui.
Je m'exécute puis monte les escaliers, en arrivant dans la chambre, Ella dort encore, je m'approche et caresse son visage, ses yeux s'ouvrent et elle sourit.
— Tu es sûre de vouloir faire cette sortie, même si tu ne te sens pas bien ?
— Oui, je ne veux pas ruiner cette journée.
— Cosme comprendrait.
— Ça va aller, puis si ça ne va vraiment pas, on rentrera, d'accord ?
— Oui, couvre-toi bien pour ne pas tomber encore plus malade, d'accord ?
— Oui.
***
Une fois au parc, on est tous les deux main dans la main, mes hommes sont postés un peu partout, ils veillent à notre sécurité. Cosme court comme un fou, ça me fait du bien de le voir comme ça, il installe notre nappe sur l'herbe et commence à installer notre goûter, on s'installe avec et il s'assoit sur les jambes d'Ella. Elle le sert dans ses bras, ils sont tellement proches, une chose est sûre, jamais je ne la laisserai partir, elle est la mère de mon enfant et la femme avec qui je veux poursuivre ma vie.
— Cosme, tu peux donner l'enveloppe que je t'ai fait voir tout à l'heure à maman ?
— Oui !
Cosme ouvre son sac à dos et en sort la fameuse enveloppe qui contient les papiers d'adoption.
— Qu'est-ce que c'est ?
— Ouvre, angelo mio ?
Ella ouvre l'enveloppe et lit le descriptif, elle essaie de retenir ses larmes mais n'y arrive pas.
Ella
Je tiens ces papiers fermement dans mes mains, je n'arrive pas à retenir mes larmes, ce sont des papiers qui stipulent que Cosme sera officiellement mon fils aux yeux de la loi.
— Maman, pourquoi tu pleures ? Tu es triste ? Tu ne veux pas de moi ?
Cosme me regarde avec de grands yeux, il a surement peur que je le rejette, mais ce n'est pas le cas, ça ne le sera jamais.
— Non chéri, je suis simplement émotive. C'est un merveilleux cadeau !
— Donc tu es contente ?
— Bien sûr, qui ne le serait pas, mais toi, tu es d'accord pour que je sois ta maman ?
VOUS LISEZ
Until I Found You
RomanceEnlevée depuis ses dix-neuf ans, Ella vit chaque jour depuis ce soir-là avec l'obligation de travailler pour son bourreau jusqu'au jour où il pose son regard sur elle, à ce moment-là, sa sécurité devient l'une de ses priorités, il ne sait pas pourqu...