Chapitre 45

16 0 4
                                    




Ella

            Cet après-midi, je suis au centre commercial avec Cosme et des hommes de mon mari, après une heure de discussion, Caleb a accepté que l'on sorte à deux.

            — À ton avis, qu'est-ce que papa aimerait ?

            — Peu importe le cadeau que tu lui fais, il l'adorera !

            — C'est le premier anniversaire que l'on fête, je veux qu'il soit unique !

            — Et si tu lui offrirais plusieurs petits cadeaux ?

            — Se serait trop cool !

            — Tu as quelques idées ?

            — Pas vraiment, un costume ?

            — Malheureusement, il en a déjà beaucoup.

            — Euh...

            — Pourquoi pas un pêle-mêle ?

            — C'est quoi ?

            — Un immense cadre où l'on ajoute beaucoup de photos, on pourrait faire imprimer les photos et trouver le cadre que tu souhaites ?

            — C'est une trop bonne idée !

            — Maintenant il faut trouver les autres cadeaux ?

            — Vue que j'ai trois ans, on peut lui en offrir trois ?

            — Ça me va, commençons par trouver les photos et aller les faire développer puis on s'occupera du cadre ?

            — D'accord.

            On avance main dans la main dans la galerie du centre commercial.

            Deux heures plus tard, nous avons trouvé le cadre, on a fait développer les photos et on a trouvé des décorations pour le cadre, mais aussi pour la fête d'anniversaire de Caleb.

            — Maman, je ne sais pas quoi lui offrir d'autre.

            — J'ai une petite idée, un cadre vidéo, mais il faut le commander, on pourrait demander à tes grands-parents s'ils n'ont pas des vidéos et des photos de papa quand il était enfant ?

            — Le troisième cadeau, il ne reste plus que lui ?

            — Un nouveau téléphone ?

            — C'est vrai qu'il n'utilise plus beaucoup le sien depuis qu'il a été pirater, mais il ne voudra pas d'un téléphone dernière génération.

            — Allons voir ce que les vendeurs nous proposent, qu'en penses-tu ?

            — D'accord !

***

            À vingt heures, nous sommes à trois sur le canapé, Caleb est au milieu, son bras droit m'enlace et le second entoure Cosme.

            — Alors comment s'est passée votre journée ?

            — C'était trop bien, puis on a mangé dans un Fast Food à midi et on a fait beaucoup de magasins, puis j'ai trouvé une peluche pour ma sœur !

            — Vraiment ?

            — Oui, elle est grande comme ça !

            Cosme se lève et écarte ses bras au maximum, Caleb l'observe avec tellement d'amour, ça m'emplie de bonheur de voir notre famille aussi unie. Cosme se réinstalle et Caleb prend la parole.

Until I Found YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant