Chapitre 2 : Vie militaire.
Finalement, nous arrivâmes à Trost. Le voyage avait été long, mais je n'avais pas relâché ma vigilance, absorbée par mes pensées et la réalité qui se déployait autour de moi. Lorsque les imposants murs de la ville apparurent à l'horizon, une étrange combinaison de soulagement et de terreur monta en moi. J'étais bien à l'intérieur du Mur Maria. La familiarité des lieux, que je n'avais pourtant jamais vus de mes propres yeux, me confirma que je me trouvais bel et bien dans le monde de L'Attaque des Titans.
À mon arrivée, j'étais emmenée à l'intérieur de la forteresse. Je fus escortée dans un couloir austère et dépouillé, où l'air était lourd de tension. On me fit asseoir sur une chaise en bois, froide et inconfortable. Devant moi, Erwin attendait également, assis sur un banc. Son visage était impassible, mais son regard me scrutait attentivement, analysant chacun de mes mouvements, chaque infime détail de mon comportement.
Je jetai un regard autour de moi, tentant de rassembler mes pensées, quand une question brûlante s'échappa de mes lèvres. "J'étais donc à l'intérieur du Mur Maria ?" demandai-je, plus pour confirmer ma propre compréhension de la situation que pour obtenir une véritable réponse.
Erwin haussa un sourcil, intrigué par ma question. "Alors tu n'as pas tout oublié ?" répliqua-t-il, sa voix posée, mais avec une pointe de suspicion.
Je me figeai. Comment pouvais-je expliquer ma connaissance du Mur Maria sans révéler la vérité ? La vérité que ce monde n'était pour moi qu'une fiction, un anime que j'adorais dans un autre univers. Cette pensée seule m'effrayait, car elle me semblait de plus en plus irréelle, presque impossible à articuler.
Je fis de mon mieux pour dissimuler mon trouble, changeant rapidement de sujet. "En quelle année sommes-nous ?" demandai-je, espérant obtenir un repère temporel pour comprendre précisément où je me trouvais dans la chronologie de cet univers.
Erwin me fixa, visiblement perplexe, mais il finit par répondre. "Nous sommes en 840."
Le chiffre résonna dans mon esprit comme un coup de tonnerre. 840. Cinq ans avant la chute du Mur Maria. Deux ans avant que tout ne commence, avant l'invasion des Titans, avant la destruction et la mort qui allaient bientôt s'abattre sur ce monde.
Je sentis mon cœur se serrer. J'avais connaissance de tant d'événements qui allaient se produire, et pourtant, j'étais impuissante. Que pouvais-je faire, si ce n'est attendre l'inévitable ? Comment pouvais-je m'intégrer dans ce monde et y survivre, alors que je connaissais son avenir funeste ?
Je regardai Erwin, sentant le poids du destin qui pesait sur mes épaules. Je devais trouver un moyen de vivre ici, d'exister sans trahir mes origines, sans révéler ce que je savais. Mais par où commencer ? Cette question tournait en boucle dans mon esprit, tandis qu'une nouvelle résolution naissait en moi.
Je devais être forte, comme les personnages que j'avais toujours admirés. Ce monde était désormais le mien, et je devais trouver ma place en lui, même si cela signifiait marcher sur une corde raide entre vérité et mensonge.
Alors que je tentais de calmer les battements frénétiques de mon cœur, un homme sortit brusquement d'un bureau voisin. Il portait l'uniforme d'un soldat et jeta un regard rapide vers nous, son visage impassible.
"Erwin, vous pouvez entrer," annonça-t-il d'une voix ferme, son ton indiquant que le moment était venu pour nous de nous présenter devant l'autorité supérieure.
Erwin se leva avec une aisance calculée, et d'un simple geste de la main, il m'invita à le suivre. Je me redressai, les jambes légèrement tremblantes, et le suivis dans le bureau. Dès que nous franchîmes le seuil, l'atmosphère changea. Le bureau était vaste, éclairé par une lumière tamisée qui entrait par les hautes fenêtres, mais l'air semblait lourd de gravité.
VOUS LISEZ
Mon cher Livaï. [Isekai]
FanficAprès une mort tragique dans son propre monde, Azul se réveille mystérieusement au sein du Mur Maria, un des trois murs protecteurs de l'univers de son œuvre préférée. Désorienté mais fasciné, elle réalise qu'elle a été transporté dans cet univers f...