Chapitre 40 : La mer.
Après les expériences de durcissement, les événements se sont déroulés comme dans l'anime. Eren et Historia ont été kidnappés par la Division Centrale, dirigée par Kenny Ackerman, sous les ordres du véritable roi des murs, Rod Reiss. La situation a rapidement dégénéré en une série de batailles intenses et de révélations choquantes.
La reconquête du Mur Maria a bien eu lieu, mais elle a coûté la vie à Erwin Smith. Ce fut un moment dévastateur pour tout le bataillon, marquant la perte d'un leader exceptionnel et d'un ami précieux. Livaï avait pris la décision difficile de sauver Armin avec le sérum titan, un choix qui avait laissé des traces profondes chez tous ceux qui avaient été témoins de cet acte.
Après des mois de combats, de sacrifices et de découvertes, nous étions finalement arrivés à la mer. La vaste étendue d'eau, symbole de liberté et d'espoir, s'étendait devant nous. Pour beaucoup d'entre nous, c'était la première fois que nous voyions l'océan. Pour moi, cela faisait des années que je ne l'avais pas vu.
Je m'assis sur le sable, laissant l'eau salée me chatouiller les pieds. Le bruit des vagues était apaisant, presque irréel après tout ce que nous avions traversé. Livaï était à quelques pas, observant l'horizon avec un mélange de tristesse et de détermination.
Azul : « Livaï, regarde cette immensité. Tout ce que nous avons traversé nous a conduits ici. »
Il hocha la tête, ses yeux fixés sur l'océan. « Oui, et malgré tout ce que nous avons perdu, nous avons aussi gagné quelque chose. La vérité, la liberté... et l'espoir. »
Je regardai les autres membres de l'escouade, chacun réagissant à sa manière à cette nouvelle réalité. Eren, perdu dans ses pensées, Historia, maintenant reine, observant l'eau avec un mélange de tristesse et de résolution. Mikasa et Armin, côte à côte, partageant un moment de silence après tant de tumultes.
Azul : « Nous avons tenté de changer l'avenir, mais certaines choses étaient inévitables. La mort d'Erwin... ça reste un coup dur. »
Livaï soupira profondément. « Oui, mais Erwin savait les risques. Il a donné sa vie pour que nous puissions aller de l'avant. Nous devons honorer son sacrifice en continuant à nous battre pour un avenir meilleur. »
Je laissai l'eau me caresser les pieds, me sentant étrangement apaisée malgré la douleur des pertes. « Tout le monde sait maintenant que je disais la vérité. Mais ça ne rend pas les choses plus faciles. »
Livaï s'accroupit à côté de moi, posant une main réconfortante sur mon épaule. « Non, mais ça nous donne une chance de nous préparer. Une chance de faire mieux. »
Je tournai la tête vers lui, reconnaissante pour sa présence constante et son soutien indéfectible. « Merci, Livaï. Pour tout. »
Il hocha la tête, son regard sérieux adouci par une lueur de tendresse. « Nous avons encore un long chemin à parcourir, Azul. Mais ensemble, nous pouvons y arriver. »
Nous restâmes là, assis sur le sable, regardant l'horizon. L'avenir était incertain, mais pour la première fois depuis longtemps, j'avais l'espoir que nous pouvions surmonter les défis à venir. Ensemble, nous étions plus forts. Ensemble, nous continuerions à nous battre pour un monde meilleur.
Azul : « Livaï, tu dois savoir aussi... je ne pourrai pas être trop impliquée pendant ces prochains mois. Même si pendant les prochaines années, ce ne seront que des événements mineurs. »
Livaï : « Pourquoi ? »
Je posai une main sur mon ventre. Je n'eus pas besoin de le dire avant qu'il comprenne de lui-même. « J'ai un gros retard. »
VOUS LISEZ
Mon cher Livaï. [Isekai]
FanficAprès une mort tragique dans son propre monde, Azul se réveille mystérieusement au sein du Mur Maria, un des trois murs protecteurs de l'univers de son œuvre préférée. Désorienté mais fasciné, elle réalise qu'elle a été transporté dans cet univers f...