Chapitre 54 : Doute et colère.
Après l'accouchement, les médecins interdirent toute visite de la journée. Mon corps avait subi de graves séquelles, et j'avais perdu mon utérus. C'était désormais certain, je ne pourrais plus jamais avoir d'enfants, et tant mieux, pensai-je avec un mélange de soulagement et de tristesse.
Le médecin convoqua Livaï dans un bureau.
Médecin : « Je vous avais dit que cela la tuerait la prochaine fois ! Voilà le résultat. »
Livaï : « Mais... j'ai fait une vasectomie... »
Le médecin ne trouva pas d'explication sur le moment. Il glissa juste en vitesse : « Êtes-vous sûr que vous êtes son seul partenaire ? »
Ces mots plantèrent un léger doute dans l'esprit de Livaï.
Le lendemain, il revint me voir à l'hôpital, mais il était un peu plus distant que d'habitude.
Livaï : « Et maintenant, si tu me parlais... Je doute que tu n'étais pas au courant de ta grossesse. Vu ta réaction, tu n'étais pas au courant. J'ai déjà entendu parler de grossesse fantôme, mais là... c'est effrayant. »
En réalité, Livaï était persuadé que je l'avais trompé et que cet enfant n'était pas le sien. Nous commençâmes à nous disputer.
Livaï : « Tu me trompes, c'est logique dans ce sens. C'est qui ? »
Azul : « Tu débloques là, Livaï. »
Je glissai, frustrée et vexée par son accusation.
Azul : « Si tu veux en avoir le cœur net, fais un test ADN. »
Ses accusations me blessèrent profondément. L'idée qu'il puisse imaginer une seconde que je l'avais trompé était insupportable.
Livaï : « Très bien, je vais le faire. Mais si ce n'est pas mon enfant... »
Azul : « Ne termine même pas cette phrase, Livaï. Tu me connais mieux que ça. »
Le test ADN fut effectué rapidement. Les jours d'attente furent longs et lourds de tension. Livaï restait distant, et chaque interaction était empreinte de froideur.
Finalement, le jour des résultats arriva. Le médecin entra dans la chambre avec une enveloppe. Livaï et moi étions assis en silence, l'air lourd de suspense.
Médecin : « Voici les résultats du test ADN. »
Livaï ouvrit l'enveloppe, ses mains tremblantes. Il parcourut les résultats et son visage se décomposa en lisant les mots.
Livaï : « C'est... c'est mon enfant. »
Azul : « Je t'avais dit la vérité, Livaï. »
Livaï : « Je suis désolé, Azul. Je... j'ai douté de toi. »
Azul : « Tu as laissé un médecin planter cette idée dans ta tête. Tu aurais dû me faire confiance. »
Livaï baissa la tête, honteux de ses doutes. Il s'approcha de moi et prit ma main.
Livaï : « Je suis désolé, Azul. J'aurais dû te croire. »
Lorsqu'il eut le résultat du test de paternité, confirmant qu'Erwin était bien son fils, Livaï vint me voir pour s'excuser. Lorsqu'il prit ma main, je le repoussai. Je pris notre dernier-né, Erwin, dans mes bras et rentrai à la maison. Je voulais revoir mes autres enfants. Isabelle, Eren, Furlan et Hansi m'attendaient, impatients de me voir.
VOUS LISEZ
Mon cher Livaï. [Isekai]
FanfictionAprès une mort tragique dans son propre monde, Azul se réveille mystérieusement au sein du Mur Maria, un des trois murs protecteurs de l'univers de son œuvre préférée. Désorienté mais fasciné, elle réalise qu'elle a été transporté dans cet univers f...