Chapitre 42: Vent calme
La vie était tranquille pour le moment, un calme relatif s'était installé malgré les tensions persistantes autour de nous. Plusieurs semaines passèrent, et mon ventre s'arrondissait de plus en plus, rendant toute tentative de le cacher futile.
Un jour, nous eûmes la visite de la famille éloignée de Mikasa, venant d'Asie. Leur arrivée apportait une nouvelle dynamique et une curiosité à notre quotidien.
Le jour de leur visite, alors que nous nous préparions à les accueillir, je savais que mon ventre serait inévitablement au centre de l'attention. J'optai pour une robe légère et confortable qui mettait en valeur mon ventre arrondi, acceptant que le secret soit désormais impossible à garder.
Lorsque la famille de Mikasa arriva, nous nous rassemblâmes tous pour les accueillir. Mikasa, visiblement émue de retrouver des membres de sa famille, s'approcha de moi avec un sourire chaleureux.
Mikasa : « Azul, je voudrais te présenter Kiyomi Azumabito, une parente éloignée. »
Kiyomi s'avança, son regard se posant immédiatement sur mon ventre. Elle sourit, un mélange de surprise et de joie sur son visage. « Enchantée de vous rencontrer, Azul. Félicitations pour votre grossesse. »
Je rougis légèrement, mais souris en retour. « Merci, Madame Azumabito. C'est un plaisir de vous rencontrer. »
Kiyomi se tourna vers Livaï, qui se tenait à mes côtés, protecteur comme toujours. « Et vous devez être le père. Félicitations à vous deux. »
Livaï hocha la tête, son expression sérieuse mais adoucie par une lueur de fierté. « Merci. Nous sommes très heureux. »
La conversation continua, la famille de Mikasa posant des questions et partageant des histoires. Il était évident que ma grossesse avait suscité une certaine curiosité et admiration parmi eux.
Kiyomi : « C'est une période difficile pour porter la vie, mais aussi une période pleine d'espoir. Vous êtes courageux. »
Je sentis une vague de gratitude pour ses paroles. « Oui, nous faisons de notre mieux pour rester positifs et nous préparer à l'avenir. »
Après les présentations et les salutations, nous nous installâmes pour discuter plus en détail. L'ambiance était chaleureuse et accueillante, malgré les circonstances difficiles qui nous entouraient. La famille de Mikasa apportait une bouffée d'air frais et un soutien précieux.
Plus tard dans la journée, alors que nous avions un moment de calme, Mikasa vint me voir.
Mikasa : « Tu as l'air radieuse, Azul. Cette grossesse te va bien. »
Je souris, touchée par ses mots. « Merci, Mikasa. C'est une période étrange et merveilleuse à la fois. »
Elle posa une main réconfortante sur mon épaule. « Si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas. Nous sommes tous là pour toi. »
Je hochai la tête, reconnaissante pour son soutien. « Merci.»
Mikasa sourit. « Nous faisons de notre mieux. Et nous sommes tous impatients de rencontrer ce petit être. »
La journée se termina sur une note positive, la famille de Mikasa repartant avec la promesse de revenir bientôt. Livaï et moi nous retrouvâmes dans notre chambre, savourant un moment de tranquillité.
Livaï posa une main douce sur mon ventre, sentant les mouvements légers de notre enfant. « Ils semblent être de bonnes personnes. »
Je souris, posant ma main sur la sienne. « Oui, ils le sont. Nous avons beaucoup de chance de les avoir. »
VOUS LISEZ
Mon cher Livaï. [Isekai]
FanficAprès une mort tragique dans son propre monde, Azul se réveille mystérieusement au sein du Mur Maria, un des trois murs protecteurs de l'univers de son œuvre préférée. Désorienté mais fasciné, elle réalise qu'elle a été transporté dans cet univers f...