Chapitre 16 : Chef d'escouade.
Après plusieurs jours d'expédition exténuante, nous étions enfin de retour à la base, à l'intérieur des murs. L'air y était différent, plus sûr, presque familier, mais la fatigue et les souvenirs de ce que nous avions affronté dehors me pesaient encore. En tout, j'avais réussi à abattre huit Titans à moi seule, ce qui, dans d'autres circonstances, aurait été un exploit. Mais en comparaison avec les prouesses de Livaï, cela semblait dérisoire. Il avait fait preuve d'une efficacité redoutable, comme toujours.
Maintenant, nous nous trouvions dans le bureau du major Keith Shadis, en compagnie du commandant Erwin Smith. Les deux hommes discutaient entre eux, échangeant des informations et évaluant les résultats de l'expédition. Je restais en retrait, observant les échanges, consciente que l'issue de cette rencontre scellerait des décisions importantes.
Mon regard dériva vers Livaï, qui se tenait là, impassible et concentré. Il semblait déjà savoir ce qui allait être dit, mais moi, je ressentais le besoin de lui dire quelque chose avant que la décision ne soit officialisée.
Je m'approchai légèrement de lui et lui murmurai à voix basse : « Livaï, dirige tes soldats avec ton cœur. »
Il tourna la tête vers moi, surpris par mes paroles. Je pouvais voir une lueur d'interrogation dans ses yeux, comme s'il cherchait à comprendre pourquoi j'avais choisi ce moment pour lui dire cela. Il ouvrit la bouche, probablement pour me répondre, mais il n'en eut pas l'occasion. Keith Shadis prit la parole, interrompant notre échange.
« Nous avons pris notre décision », déclara Shadis, sa voix résonnant dans la pièce avec gravité. « Livaï, c'est toi qui vas être à la tête de la nouvelle escouade. Je te laisse le choix de sélectionner tes soldats. »
Le silence tomba sur la pièce après ces mots, comme si tout ce qui avait été en suspens venait de se concrétiser. C'était officiel. Livaï avait été choisi pour diriger, une reconnaissance de son talent, de son leadership naturel, et de sa capacité à mener ses hommes, même dans les situations les plus désespérées.
Je jetai un coup d'œil vers lui, essayant de capter une réaction, mais comme toujours, Livaï restait difficile à lire. Peut-être était-il soulagé, peut-être que cela ne faisait que confirmer ce qu'il avait déjà accepté depuis longtemps. Quoi qu'il en soit, je savais que ce rôle lui était destiné, même si cela signifiait que mes propres espoirs étaient mis de côté.
Livaï se redressa, ses yeux fixés sur Keith Shadis, avant d'acquiescer d'un léger mouvement de tête. « Je comprends. Je ferai les sélections nécessaires. »
Erwin, silencieux jusque-là, observa Livaï avec un respect visible. « Tu as bien mérité ce poste, Livaï. Je sais que tu choisiras avec soin ceux qui t'accompagneront. »
Je me tins à côté, mon cœur un peu serré. Je savais que Livaï serait un chef formidable, mais je ne pouvais m'empêcher de ressentir un léger pincement. Pourtant, je gardai mes pensées pour moi, préférant me concentrer sur le fait que, quoi qu'il arrive, je continuerais à me battre pour prouver ma valeur, à ses côtés ou ailleurs.
Lorsque la réunion prit fin, et que nous quittâmes le bureau, je m'approchai discrètement de Livaï, espérant que mes mots précédents résonneraient encore en lui.
« Félicitations, Livaï », dis-je doucement, essayant de cacher toute trace de regret dans ma voix. « Je sais que tu feras le bon choix. »
Livaï tourna la tête vers moi, son regard encore empreint de cette réflexion silencieuse. « Merci, Azul », répondit-il, son ton aussi direct que toujours, mais je crus percevoir une légère chaleur dans ses mots. « Tes conseils... je m'en souviendrai. »
VOUS LISEZ
Mon cher Livaï. [Isekai]
FanficAprès une mort tragique dans son propre monde, Azul se réveille mystérieusement au sein du Mur Maria, un des trois murs protecteurs de l'univers de son œuvre préférée. Désorienté mais fasciné, elle réalise qu'elle a été transporté dans cet univers f...