Chapitre 26 : Sentiment

146 7 0
                                    

Chapitre 26 : Sentiment

Quelques semaines s'étaient écoulées depuis le moment où Livaï m'avait embrassée. Depuis, nous n'avions pas retenté l'expérience, malgré plusieurs moments passés seuls ensemble. La situation était compliquée, et la tension entre nous était palpable, même si nous continuions à nous soutenir mutuellement.

Aujourd'hui était un jour particulier : un bal était organisé au siège du Bataillon d'Exploration. C'était une occasion rare de se détendre et de profiter d'un moment de légèreté, loin des dangers et des responsabilités habituelles. Je me préparais avec soin, sachant que cette soirée serait spéciale.

Je peignais mes longs cheveux avec attention, les laissant retomber en cascades soyeuses autour de mes épaules. J'appliquai un maquillage léger, accentuant mes yeux et ajoutant une touche de rouge à mes lèvres. Pour l'occasion, j'avais choisi une magnifique robe en satin, près du corps, qui épousait mes courbes avec élégance. Les talons blancs complétaient mon look, me donnant une allure raffinée et gracieuse.

Lorsque je descendis les escaliers pour rejoindre les autres, je sentis immédiatement les regards se tourner vers moi. Un silence admiratif s'installa, et je pouvais voir l'étonnement et l'admiration dans les yeux de mes camarades. J'avais l'habitude de me voir en uniforme ou en tenue d'entraînement, mais ce soir, j'étais différente.

Auruo, fidèle à lui-même, fut le premier à briser le silence. « Eh bien, Azul, tu nous avais caché ça ! » dit-il avec un sourire moqueur, mais sincèrement impressionné.

Petra, qui se tenait non loin, sourit également, bien que je puisse détecter une pointe de jalousie dans ses yeux. « Tu es ravissante, Azul, » dit-elle, son ton légèrement contraint.

Mais c'est le regard de Livaï qui attira le plus mon attention. Il se tenait près de la porte, son expression habituellement impassible adoucie par une lueur d'admiration non dissimulée. Ses yeux parcouraient ma silhouette, et je pouvais sentir la chaleur de son regard même à distance.

Il s'approcha de moi, et tous les regards suivirent son mouvement. Lorsqu'il arriva à ma hauteur, il s'arrêta un instant, ses yeux plongés dans les miens. « Tu es magnifique, Azul, » murmura-t-il, suffisamment fort pour que je l'entende, mais assez bas pour que cela reste entre nous.

Mon cœur s'emballa, et je sentis mes joues rougir légèrement. « Merci, Livaï, » répondis-je doucement, touchée par ses paroles.

Il me tendit son bras avec une élégance surprenante. « Puis-je avoir l'honneur de t'accompagner au bal ? »

Je pris son bras, sentant une vague de chaleur et de bonheur m'envahir. « Avec plaisir. »

Nous nous dirigeâmes ensemble vers la grande salle où se déroulait le bal. La musique douce et entraînante remplissait l'air, et les lumières tamisées créaient une ambiance féerique. Les invités dansaient, riaient et profitaient de cette rare occasion de célébration.

Cependant, en atteignant la piste de danse, je réalisai que mon genou n'était pas encore prêt à supporter les mouvements de danse. Je m'arrêtai et jetai un regard d'excuse à Livaï. « Livaï, je ne pense pas que je puisse danser avec mon genou encore faible. »

Il hocha la tête avec compréhension, son expression douce et rassurante. « Je comprends. Viens, trouvons un endroit pour nous asseoir. »

Il m'entraîna doucement vers une table à l'écart, où nous pouvions profiter de la musique et de l'ambiance sans forcer mon genou blessé. Nous nous assîmes, et il s'assura que j'étais à l'aise avant de s'installer à côté de moi.

Mon cher Livaï.  [Isekai]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant