Chapitre 13 : Évaluation.
Comme l'avait annoncé le major Keith Shadis, un mois s'écoula rapidement, et nous nous trouvions maintenant devant la porte massive du mur Maria, prêts pour la nouvelle expédition. Les chevaux piaffaient d'impatience, les soldats vérifiaient leur équipement une dernière fois, tandis que le soleil matinal se levait lentement, projetant de longues ombres sur le sol.
Quelques villageois s'étaient rassemblés à une certaine distance, curieux mais aussi légèrement méfiants. Peu d'entre eux prenaient le Bataillon d'exploration au sérieux avant la chute des murs. Pour beaucoup, nous étions des rêveurs fous, condamnés à une mort certaine en dehors des murs. Mais maintenant, après tout ce qui s'était passé, leur regard avait changé, même si ce n'était pas encore de l'admiration. C'était plus un mélange d'inquiétude et de résignation.
Je les observais silencieusement, les pensées tourbillonnant dans mon esprit. L'idée que nous allions de nouveau affronter les Titans, ces monstres impitoyables, me serrait la poitrine. Est-ce que j'allais encore survivre à ça ? La première fois, j'avais échappé à la mort de justesse, un coup de chance, rien de plus. La perspective de retourner là-bas, où chaque erreur pouvait être fatale, me faisait douter de mes capacités. J'essayais de ne rien laisser paraître, mais au fond de moi, l'incertitude grandissait.
C'est alors que je sentis un bras passer autour de mon cou. Je tournai la tête et rencontrai le regard chaleureux de Hansi, qui souriait, son expression pleine de la bienveillance et de l'optimisme qui la caractérisaient.
« Quelque chose te tracasse ? » me demanda-t-elle doucement, son ton à la fois léger et sincère.
Je baissai les yeux un instant, hésitant à partager mes doutes. Hansi était quelqu'un qui voyait toujours le meilleur en chaque situation, même lorsque tout semblait perdu. Mais elle était aussi incroyablement perspicace et savait quand quelque chose n'allait pas. Il était inutile de cacher mes inquiétudes.
« Je... » commençai-je, cherchant les mots justes. « Je me demande juste si je vais survivre à cette expédition. La première fois, j'ai eu de la chance, c'est tout. »
Hansi resserra légèrement son étreinte, son regard devenant plus sérieux. « Écoute, Azul, je ne vais pas te mentir, chaque expédition est un risque, et oui, parfois, c'est la chance qui nous sauve. Mais tu n'es pas ici par hasard. Tu as des compétences, une force que tu ne reconnais peut-être pas encore, mais que nous voyons tous. »
Elle marqua une pause, comme pour s'assurer que ses mots s'imprimaient bien en moi. « Et puis, nous sommes une équipe. Nous veillons les uns sur les autres. Tu n'es pas seule dans cette bataille, et ça fait toute la différence. »
Je laissai ses paroles m'apaiser, sentant une part de mes doutes s'atténuer. Hansi avait raison. La force du Bataillon d'exploration résidait dans notre capacité à nous soutenir mutuellement, à avancer ensemble malgré les horreurs que nous devions affronter.
Je relevai la tête et lui offris un sourire reconnaissant. « Merci, Hansi. Je suppose que je dois arrêter de trop réfléchir et simplement faire confiance... à vous, à moi-même. »
Hansi hocha la tête, un sourire encourageant sur les lèvres. « Exactement. Fais ce que tu fais de mieux, et nous ferons le reste. »
Je sentis une nouvelle détermination naître en moi. Peut-être que la première fois, c'était de la chance, mais cette fois-ci, j'allais m'assurer que ce soit mes compétences, mon entraînement et ma volonté qui me fassent revenir. Avec des amis comme Hansi et Livaï à mes côtés, je savais que je n'étais pas seule dans cette lutte. Nous étions prêts à affronter ce qui nous attendait de l'autre côté du mur.
VOUS LISEZ
Mon cher Livaï. [Isekai]
Fiksi PenggemarAprès une mort tragique dans son propre monde, Azul se réveille mystérieusement au sein du Mur Maria, un des trois murs protecteurs de l'univers de son œuvre préférée. Désorienté mais fasciné, elle réalise qu'elle a été transporté dans cet univers f...