Chapitre 24 : Éloignement.

114 9 0
                                    

Chapitre 24 : Éloignement.

Les jours suivants, je fis de mon mieux pour prendre mes distances avec Livaï, tout en essayant de ne pas attirer trop d'attention sur mon comportement. J'évitais les moments où nous étions seuls et trouvais des excuses pour être toujours entourée par d'autres membres de l'escouade.

Un matin, pendant une pause dans l'entraînement, Livaï remarqua mon changement de comportement. Il me prit à part, son regard perçant cherchant des réponses dans le mien.

« Azul, qu'est-ce qui se passe ? » demanda-t-il, la préoccupation marquant son visage. « Tu sembles m'éviter depuis quelques jours. »

Je pris une profonde inspiration, cherchant les mots justes sans trahir Petra. « Rien de grave, Livaï. Je... je pense juste qu'il est bon pour moi de me concentrer davantage sur ma récupération et de m'assurer que je suis pleinement prête à revenir. »

Livaï fronça les sourcils, clairement pas convaincu. « Et tu penses que m'éviter fait partie de ce plan ? »

Je tentai de sourire, bien que cela me coûtât. « Ce n'est pas ça. Je veux juste m'assurer que je ne deviens pas une distraction pour l'escouade. Nous avons tous beaucoup à faire et je veux que tout le monde reste concentré. »

Il resta silencieux un moment, réfléchissant à mes paroles. « Azul, tu n'es pas une distraction. Tu fais partie de cette équipe, et ta présence est importante. »

Je baissai les yeux, touchée par ses paroles, mais déterminée à ne pas révéler la demande de Petra. « Merci, Livaï. Je vais essayer de faire de mon mieux. »

Il hocha lentement la tête, acceptant ma réponse à contrecœur. « Très bien. Mais sache que je suis toujours là pour toi, quoi qu'il arrive. Si tu as besoin de parler ou de quoi que ce soit, je suis là. »

Je souris faiblement, reconnaissante de son soutien. « Merci, Livaï. Je le sais. »

Avec ce nouvel arrangement, je me concentrai sur ma récupération et mes tâches au sein de l'escouade, essayant de maintenir une distance respectueuse mais professionnelle avec Livaï. C'était difficile, mais nécessaire pour apaiser les tensions et assurer que notre équipe reste forte et soudée face aux défis à venir.

Les jours suivants, je continuai à prendre mes distances avec Livaï, essayant de rester professionnelle et concentrée sur ma récupération. Cependant, je ne pouvais m'empêcher de remarquer que Petra semblait être constamment à ses côtés. Elle collait Livaï plus que d'habitude, profitant de chaque moment pour être près de lui, discuter avec lui ou demander son avis.

Au début, je me disais que c'était peut-être juste une coïncidence. Mais au fil des jours, il devint évident que Petra profitait de la situation pour se rapprocher de Livaï. Elle était souvent la première à proposer son aide, à s'entraîner près de lui, ou à s'assurer qu'elle était présente lorsque Livaï donnait des instructions.

Un soir, alors que je m'étirais après l'entraînement, je les vis de loin, Petra riant à une remarque de Livaï. Il avait cette expression plus douce qu'il réservait à ses camarades proches, et quelque chose dans cette scène me fit comprendre la réalité de la situation. Petra m'avait demandé de m'éloigner de Livaï non seulement pour apaiser les tensions au sein de l'escouade, mais aussi pour saisir l'occasion de se rapprocher de lui.

La réalisation me frappa avec une intensité surprenante. J'avais respecté sa demande, croyant sincèrement que c'était pour le bien de l'équipe, mais maintenant je voyais que Petra avait des intentions personnelles. Elle avait utilisé ma blessure et ma volonté de maintenir l'harmonie pour m'éclipser et tenter de gagner l'affection de Livaï.

Mon cher Livaï.  [Isekai]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant