Chapitre 17 : Nouvelle escouade.
Hansi, avec sa bonne humeur habituelle et son énergie contagieuse, ne me laissa pas le choix. Elle me prit par le bras et m'entraîna vers un lac non loin de notre campement, insistant sur le fait que j'avais besoin de me détendre et de m'éloigner un peu de l'entraînement. Malgré mes protestations initiales, je finis par céder, sachant au fond de moi qu'elle avait raison.
Le lac était magnifique, entouré de verdure, avec une eau claire et rafraîchissante qui scintillait sous le soleil de l'après-midi. C'était le genre d'endroit paisible qui faisait oublier, ne serait-ce qu'un moment, les horreurs du monde extérieur.
Après quelques instants, nous étions toutes les deux dans l'eau, flottant doucement, tandis que le calme du lac nous enveloppait. Mais Hansi, toujours curieuse et perceptive, ne tarda pas à poser la question qui semblait brûler sur ses lèvres.
« Mais dis-moi, pourquoi tu veux tellement faire partie de l'escouade de Livaï ? » demanda-t-elle, sa voix légère mais curieuse, alors qu'elle nageait près de moi.
Je sentis immédiatement mes joues chauffer, et je m'empressai de tenir ma chemise contre ma poitrine, comme pour cacher cette rougeur qui montait sur mon visage. Je savais que ma réaction ne ferait qu'attiser sa curiosité, mais je ne pouvais rien y faire.
Hansi, toujours perspicace, eut un petit sourire malicieux en voyant ma gêne. « Je vois... » dit-elle, sa voix prenant une note espiègle. « Il te plaît, c'est ça ? »
« Mais non ! » répliquai-je immédiatement, peut-être un peu trop vivement, alors que mes joues devenaient encore plus rouges.
Hansi éclata de rire, clairement amusée par ma réaction. « Oh, allez, Azul, c'est normal d'avoir ce genre de sentiments. Livaï est un homme impressionnant, et tu n'es pas la première à être un peu... fascinée par lui. »
Je secouai la tête, essayant de chasser les pensées qui tournaient dans mon esprit. « Ce n'est pas ça... enfin, pas exactement. C'est juste que... je veux vraiment prouver ma valeur. Être dans son escouade, c'est une reconnaissance, un signe que je suis capable, que je peux être utile. Et oui, Livaï est... » Je cherchai mes mots, sentant la gêne revenir. « Il est quelqu'un d'incroyable, mais c'est surtout parce que je veux faire mes preuves. »
Hansi me regarda avec ce mélange de compréhension et de taquinerie qu'elle maîtrisait si bien. « Je comprends, » dit-elle finalement, son sourire se faisant plus doux. « Mais tu sais, tu n'as pas besoin d'être dans son escouade pour prouver ta valeur. Tu es déjà une excellente soldate, Azul. Et si Livaï te choisit, ce sera parce qu'il sait que tu es la meilleure pour ce rôle. Pas pour une autre raison. »
Je soupirai légèrement, sentant un peu de la tension se dissiper grâce à ses mots. « Merci, Hansi. Je suppose que j'ai juste besoin de me détendre un peu et de voir ce qui se passe. »
Hansi hocha la tête, satisfaite de ma réponse, puis elle me donna un petit coup amical sur l'épaule. « Exactement. Et maintenant, arrête de stresser et profite du moment. Ce n'est pas tous les jours qu'on a l'occasion de se baigner dans un endroit aussi magnifique. »
Je lui rendis son sourire, reconnaissante de son amitié et de sa capacité à me remettre les pieds sur terre. Peut-être qu'elle avait raison, après tout. Ce qui devait arriver arriverait, et en attendant, je devais apprendre à lâcher prise, à apprécier les moments simples et à ne pas trop me soucier de ce que l'avenir me réservait.
Je profitais pleinement de ce moment de détente avec Hansi, laissant la fraîcheur de l'eau et la légèreté de nos échanges me libérer de mes préoccupations. Il n'y avait plus de pression, plus de questions sans réponse, juste la simplicité d'une baignade avec une amie. Et sans aucun doute, je pouvais affirmer que Hansi était devenue une véritable amie pour moi, quelqu'un sur qui je pouvais compter, même dans les moments les plus difficiles.
VOUS LISEZ
Mon cher Livaï. [Isekai]
Fiksi PenggemarAprès une mort tragique dans son propre monde, Azul se réveille mystérieusement au sein du Mur Maria, un des trois murs protecteurs de l'univers de son œuvre préférée. Désorienté mais fasciné, elle réalise qu'elle a été transporté dans cet univers f...