Chapitre 12 : Geste de remerciement.

122 7 0
                                    

Chapitre 12 : Geste de remerciement.

Alors que nous finissions notre thé, Hansi fut soudain appelée, un supérieur nécessitant sa présence. Elle nous adressa un sourire d'excuse avant de se lever pour partir. En tant que gradée, elle était souvent sollicitée, mais cela faisait partie de son rôle, et nous le comprenions bien.

Je restai à table, observant Livaï qui finissait tranquillement sa tasse. Le silence qui s'installa entre nous n'était pas gênant, plutôt apaisant, comme si nous avions appris à apprécier ces moments sans avoir besoin de remplir l'espace de mots.

Après avoir posé sa tasse vide, Livaï leva les yeux vers moi. « Une deuxième tasse, ça te dit ? »

Je souris à sa proposition, touchée par son attention. « Si tu le proposes. »

Il hocha la tête et se leva pour aller préparer une nouvelle infusion. Lorsqu'il revint, il déposa la tasse devant moi avec la même précision calme, puis se rassit en face de moi. J'attrapai la tasse et la portai à mes lèvres, savourant la chaleur et le parfum qui s'en dégageait. Mais dès la première gorgée, je fus surprise. C'était un thé à la rose, le même que celui que j'avais regardé à la boutique plus tôt dans la journée.

Je relevai les yeux vers Livaï, étonnée. Il m'observait avec une attention discrète, mais je pouvais voir un éclat de curiosité dans son regard.

« Tu aimes ? » demanda-t-il, sa voix calme mais légèrement teintée d'une note d'incertitude.

Je restai un instant silencieuse, touchée par le geste. Il avait non seulement remarqué mon intérêt pour ce parfum à la boutique, mais il avait aussi fait l'effort de le retrouver et de me l'offrir maintenant, sans rien dire.

« Oui, j'adore », répondis-je finalement, un sourire sincère se dessinant sur mes lèvres. « Merci, Livaï. C'est vraiment attentionné de ta part. »

Il haussa légèrement les épaules, comme pour minimiser l'importance de son geste, mais je pouvais voir dans ses yeux qu'il était satisfait de ma réaction. C'était une rare démonstration de son côté plus attentionné, une facette de lui que peu de gens voyaient, mais que j'appréciais profondément.

Nous continuâmes à boire en silence, chaque gorgée de ce thé à la rose me rappelant non seulement le moment passé à la boutique, mais aussi la présence réconfortante de Livaï à mes côtés. C'était un geste simple, mais il représentait bien plus pour moi, un rappel que, malgré tout, je n'étais pas seule.

Livaï, toujours aussi discret dans ses gestes, sortit sa boîte à thé de son sac et la posa doucement sur la table. Après un instant, il en sortit une petite boîte contenant cinq infusions à la rose, identiques à celle que je venais de déguster. Il la fit glisser vers moi, son expression restant aussi impassible que d'habitude.

« Tu me faisais de la peine, alors ne t'emballe pas trop vite », dit-il d'un ton détaché, comme s'il cherchait à minimiser la gentillesse de son geste. « Et puis, c'est aussi un remerciement pour avoir été aux côtés d'Isabelle. »

À l'évocation d'Isabelle, mon sourire s'effaça lentement. Un poids que j'essayais constamment de repousser refit surface, m'écrasant le cœur. Isabelle, une amie précieuse, une camarade que nous avions perdue... et une perte que je ne pouvais m'empêcher de ressentir comme ma faute. Les souvenirs de ce jour revinrent en force, ramenant avec eux la culpabilité et le chagrin.

Je baissai les yeux vers la petite boîte d'infusions, mes mains tremblant légèrement alors que je me remémorais ce qui s'était passé. « Je... » commençai-je, mais les mots restèrent coincés dans ma gorge.

Mon cher Livaï.  [Isekai]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant