Chapitre 46 : Simple spectatrice.

40 1 0
                                    

Chapitre 46 : Simple spectatrice.

Je réfléchissais à la suite... Bientôt, il y aurait le grand terrassement. Livaï et tout le monde allaient partir pour stopper Eren, mais une fois qu'ils auraient gagné, ils ne rentreraient pas tout de suite à Paradis. Livaï ne rentrait pas dans l'histoire, mais maintenant il avait une fille... Ce n'était peut-être pas prudent de rester à Paradis... enfin, c'était compliqué.

Azul : « Isabelle... papa surveille actuellement le Titan Bestial... On ne verra pas papa pendant quelque temps... Il faudra que tu sois extrêmement courageuse... »

Je réfléchissais... Le mieux serait de réussir à s'enfuir par bateau avec l'hydravion, comme dans le récit, mais cette fois je devrais aller avec les Azumabito. Une fois que Falco pourrait voler, ils pourraient nous déposer à la base militaire. Pour les Titans... on devrait se planquer dans un train en contrebas... oui... je crois...

Et le jour arriva. Mahr lançait une contre-offensive, et le Titan Bestial tentait de fuir en transformant les hommes de Livaï en Titans.

Dans la soirée, des grondements se firent entendre : le grand terrassement était en marche. Je pris ma fille et nous nous dirigeâmes vers le port. Sur la route, nous croisâmes le Titan Charette, qui venait de faire une alliance avec notre petite équipe.

Pieck : « La gamine du nimbault. »

Je la suivis, et le groupe fut étonné de nous voir. Je regardais Livaï ; ça y est, il était défiguré et avait des doigts en moins. Isabelle, en le voyant, courut vers son père.

Isabelle : « Papa... ton visage... »

Livaï baissa les yeux vers sa fille, son expression adoucie par l'amour qu'il avait pour elle malgré la douleur évidente sur son visage.

Livaï : « Isabelle... » Il s'agenouilla avec difficulté pour être à sa hauteur, posant une main tremblante sur sa joue. « Je suis désolé que tu me voies comme ça, ma puce. »

Isabelle, malgré son jeune âge, montra une incroyable résilience. Elle toucha doucement le visage de son père, ses yeux remplis de larmes mais aussi de détermination. « Ça va, papa. Je t'aime toujours. »

Je m'approchai de Livaï, posant une main sur son épaule. « Nous devons partir, maintenant. Le grand terrassement a commencé. Nous avons un plan, mais il faut agir vite. »

Pieck hocha la tête, son expression sérieuse. « Nous avons fait une alliance avec les Azumabito. L'hydravion est prêt, mais nous devons atteindre le port. »

Livaï se releva avec effort, serrant doucement la main d'Isabelle. « Allons-y. Nous devons protéger Isabelle. »

Nous nous dirigeâmes rapidement vers le port, la tension palpable dans l'air. Le grondement des Titans du terrassement se faisait de plus en plus fort, résonnant à travers le paysage dévasté.

En arrivant au port, nous rencontrâmes les Azumabito, qui nous attendaient avec l'hydravion prêt à décoller. Kiyomi Azumabito nous fit signe de nous dépêcher.

Kiyomi : « Montez vite ! Nous n'avons pas beaucoup de temps. »

Nous montâmes à bord, Livaï aidant Isabelle à s'installer en sécurité. Les moteurs de l'hydravion rugirent, mais avant de pouvoir décoller, nous fûmes attaqués par les partisans pro-Yeager. La bataille fit rage autour de nous, les balles sifflant et les explosions secouant le port.

Livaï : « Azul, protège Isabelle ! »

Je fis de mon mieux pour garder Isabelle à l'abri tout en tentant de repousser nos assaillants. Livaï, malgré ses blessures, combattait férocement aux côtés de nos alliés. Pieck, dans sa forme de Titan Charette, dévastait les rangs ennemis, ouvrant un chemin vers le bateau.

Mon cher Livaï.  [Isekai]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant