Chapitre 35 : Sauvetage.

75 4 0
                                    

Chapitre 35 : Sauvetage.

Peu de temps après, Livaï revint me voir, accompagné du major Erwin. Mon cœur battait la chamade, sachant que les questions allaient être encore plus difficiles.

Erwin : « Tu savais également qu'Eren se ferait kidnapper ? »

Je réfléchis rapidement. Après la tentative d'enlèvement d'Eren par Reiner et Berthold, le bataillon était parti le sauver. En revenant, Erwin avait perdu son bras. Ça y est, on était à la fin de la saison 2. Eren avait été récupéré.

Je pris une profonde inspiration, sentant le poids de leurs regards sur moi. « Oui, je savais. »

Erwin hocha la tête, son visage impassible mais ses yeux montrant une intense réflexion. « Et tu savais que Reiner et Berthold étaient derrière tout ça depuis le début ? »

Je baissai les yeux, honteuse. « Oui. Je savais qu'ils étaient les titans cuirassé et colossal. Je savais qu'ils allaient tenter d'enlever Eren pour leurs propres fins. »

Livaï serra les poings, mais resta silencieux, laissant Erwin continuer.

Erwin : « Pourquoi ne nous as-tu rien dit plus tôt ? Tant de vies auraient pu être sauvées. »

Je sentis les larmes monter à nouveau. « J'avais peur, Erwin. Peur de tout changer et de causer encore plus de dégâts. J'ai pensé que garder ce secret était la meilleure chose à faire pour minimiser les risques. Mais je me suis trompée. »

Erwin soupira profondément, se passant une main sur le visage. « Nous avons besoin de savoir tout ce que tu sais, Azul. Chaque détail pourrait être crucial pour les batailles à venir. »

Je hochai la tête, déterminée à tout révéler cette fois. « Oui, je comprends. Je vous dirai tout ce que je sais. »

Erwin se tourna vers Livaï, échangeant un regard complice. « Livaï, nous allons devoir réévaluer nos stratégies. Avec ces nouvelles informations, nous pourrions avoir une meilleure chance de préparer nos défenses. »

Livaï hocha la tête, ses yeux perçant toujours fixés sur moi. « Azul, tu as une dernière chance de prouver ta loyauté. Ne gâche pas cette opportunité. »

Je levai les yeux, déterminée. « Je ne le ferai pas, Livaï. Je vais tout faire pour aider à protéger l'humanité. »

Erwin prit une profonde inspiration, semblant peser ses options. « Très bien. Nous allons te sortir de cette cellule, mais tu resteras sous surveillance constante. »

Je hochai la tête, acceptant les conditions. « Merci, Erwin. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour aider. »

Alors que les gardes ouvraient la porte de ma cellule, je sentis un mélange de soulagement et d'angoisse. J'avais une chance de me racheter, de prouver ma valeur et de lutter pour un avenir meilleur. Mais chaque décision que je prendrais à partir de maintenant serait cruciale.

En sortant de la cellule, je me tournai vers Livaï et Erwin, sentant une nouvelle détermination monter en moi.

Erwin : « Hansi a dit que tu étais morte à la fin de la saison 3, que va-t-il se passer par la suite ? »

Je restai silencieuse, mes pensées tourbillonnant. Comment pouvais-je répondre sans altérer irrémédiablement l'avenir ?

Livaï : « Parle... »

Je pris une profonde inspiration, mon cœur battant la chamade. « Je... si je vous le dis, ça va changer l'avenir... Pourquoi devrais-je le faire, puisque à la fin vous triomphez ? Je ne peux pas gâcher cette chance... vous allez reprendre le mur Maria... et vous allez découvrir le secret des titans. »

Mon cher Livaï.  [Isekai]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant