🌸Sixteen🌸

15 2 0
                                    

                               "Tu n'as pas regardé à mes défauts non , tu m'as aimé le premier "

Euhh , c'est quoi cette bataille de regard là. Je pensais que maelan le regardait neutrement mais ils se fusillent carrément du regard là !

-euh_ saluez vous je sais pas , fai_faites un truc .
Ils ont quoi à me faire bégayer comme ça wesh .

Khalis & maelan_bonsoir *sec
Maelan_bon du coup je vais partir nana . On se voit demain à l'église .
-si Dieu le veut . Bayooo yaya*bisou volant
Il a souri et s'en est allé .
Khalis_tu as l'air vraiment proche de ton yaya hein .
-ouais il est trop gentil . Bref tu veux manger ? T'as pas mangé tout à l'heure .
On est entrés et on a mangé . Oui j'ai encore mangé mais cette fois ci s'était seulement pour ma fille je vous dis .

ALESIA
Le lendemain...
CABINET DE PSYCHOLOGIE 📍
🕘16H
Actuellement je suis au cabinet et je suis censée recevoir la visite d'un jeune homme . Donc je fais un peu de rangement , bonne odeur , bonbons , je changes les draps vu que la personne qui vient de passer était pas très clean . Bref j'ai fini mon rangement et je me suis assise en l'attendant.
Quelques minutes plus tard ...
Toc Toc
-entrez je vous en prie .
La porte s'ouvre un beau garçon au teint métisse et assez grand de taille . Tellement il sent bon et fort que son parfum est venu tabasser mes narines .

-bonjour monsieur *dis je après un moment de contemplation de la créature de Dieu
Jeune homme_bonjour Mlle
-vous allez bien ? Sentez vous à l'aise hein .
Minimum chouchouter mes clients avant , lors et après une séance .
Jeune homme_Dieu fait grâce .

Les chrétiens c'est vraiment rare dans ce cabinet , c'est pourquoi j'aime travailler en présence de Khalis vu qu'il s'y connaît mieux en évangélisation en plus il s'y prend sans agresser le client

-Gloire à lui alors *souriant. Je peux connaître un peu plus sur vous ?
Jeune homme_moi c'est Nahum Johnson , Anglo-gabonais (je sais pas si ça existe mais bon americain de père et gabonais de mère) , 21 ans et je fais dans tout un peu mais dans cette ville je travailles dans une entreprise import export .
L'entreprise de mes yayas sur nous mainonnnn.
-vous pouvez parler ?
Nahum_en fait je suis née d'une famille assez aisée mais j'ai quand subi la maltraitance venant de ma mère . Genre elle s'est mariée avec mon père seulement pour son argent et pour le nom vu que mon papi a été très haut placé au Gabon et autre part ailleurs donc on est assez connus en Afrique . Devant notre père elle faisait la mère parfaite et tout alors que derrière lui elle nous battait et particulièrement moi parce que j'étais le plus résistant, je protégeais bcp ma sœur et tout . On ne mangeait pas , des injures sur injures . J'en ai énormément souffert je vous dis , voir ma sœur pleurer de peur et de détresse ça me brisait tellement mais je devais me montrer fort devant elle .
-vous êtes l'aîné ?
Nahum_oui oui en ce moment j'ai deux petites sœurs et un petit frère . Bref à un certain âge quand mon papa a remarqué les cicatrises , notre peur quand une femme nous touchait que ce soit notre mamie et tout ça , lorsqu'il a remarqué ça je sais pas comment mais il a deviné que c'était notre génitrice l'Autriche de tout ça donc ils ont divorcé . J'étais soulagé mais aussi mal parce que c'est ma mère vous voyez . Je me demandais ce qu'elle allait devenir prcq c'est une chômeuse , elle vivait carrément sous l'emprise de mon père .
-*hoche la tête
Nahum_Quelques temps après il s'est remarié avec une femme qui a changé nos vies . Elle nous a rendu chrétiens et tout c'était la belle vie jusqu'à ce que mes deux papis décèdent . Ça a été et c'est vraiment un événement malheureux. Je n'ai même pas encore fait mon deuil que mon père est dans le coma depuis quatre mois maintenant . Depuis qu'il a eu un plus grand succès , c'est chaud . Combats sur combats , attaques sur attaques , kidnapping sur kidnapping . Oui on a la vie de rêve mais on est pas forcément heureux , je _*souffle
J'ai les larmes à bout là , c'est trop triste vraiment .
-calmez vous monsieur , que je vous prenne dans mes bras ?
Nahum_*hoche la tête
Je suis allée me placer sur le lit et je l'ai serré dans mes bras . Ne nous fions pas aux apparences hein . Il sent l'argent mais il vient aussi chez le psychologue. En plus j'ai senti ma blouse et mon cou s'humidifier de larmes sûrement
-vous pouvez continuer ?
Nahum_*hoche la tête
Je l'ai lâché et j'ai pris sa main .
Quoi ? Je ne peux aider mes patients en paix ? Rho .
Nahum_il y'a énormément d'attaques spirituelles et tout . Mon papa c'est carrément mon monde en fait , je pourrais pas l'accepter mort*snif . Et puis l'ambiance dans la famille c'est plus ça , mes mamies essayent de cacher leurs tristesses mais ça se voir à des kilomètres qu'elles vont mal , pareil pour ma mère la femme de mon père *snif . Et puis y'a ma génitrice qui me bourre le cerveau comme quoi si mon père meurt , sa femme va nous abandonner prcq elle aussi est là pour l'argent et le nom et j'ai vraiment peur pour ça . Ça me dérange tellement que j'arrive plus à sourire*snif. Je suis pas en baisse de foi prcq c'est trop dire quoi mais j'arrive plus à prier en fait .

Je l'ai aidé du mieux que je pouvais . Je me retenais trop , j'avais envie d'éclater en sanglots . C'est comme si le saint esprit m'a donné son cœur . Son cœur brisé... . Bref je l'ai conseillé aussi sur sa vie quotidienne et spirituelle, on a même prié et il es partit .

NDA:coucou mes bebous , on va discuter un peu .
1-je commences par ce que Nahum vit . Il est riche , beau tout ça donc il est obligé de montrer au monde une facette de lui heureux alors qu'il ne l'est pas . Ce que je veux dire par là c'est genre , aidez les gens !! Si tu vois ou tu sens que ton ami ou même une connaissance va mal , parle lui . Aide le , prcq pour rire ensemble vous êtes champions mais pour les aider vous ne pouvez pas . On ne sait pas par quoi passe les gens que ce soit dans leurs familles ou encore dans leurs vies sociales donc si on les sent bizarres ou souffrants , aidons les . S'ils refusent ou si tu estimes que tu n'as pas de bons mots pour aider , prie pour eux . Dieu va t'exaucer. Toi aussi qui souffre , ne croise pas tes bras . Parle à Dieu ou parle à tes vrais SANS DÉTOURNER TON COEUR DE L'ÉTERNEL . Si tu as peur de te confier aux humains prcq maudit soit l'Homme qui se confie en l'Homme , parle donc à Dieu prcq lui il guérit ceux qui ont le cœur brisé et panse leurs blessures .

2-"Je suis en baisse de foi"
Y'a les gens qui aiment trop dire ça bêtement . Tu as un peu arrêté de prier , baisse de foi . Tu as un peu arrêté de lire la bible , baisse de foi . Avoir la foi c'est quoi ? Faire confiance en quelqu'un ou quelque chose . Ne pas avoir la foi , c'est son contraire . Être en baisse de foi , c'est croire de moins en moins en quelqu'un ou en quelque chose . Dans le cadre spirituel, quand tu dis que tu es en baisse de foi , tu es entrain de dire que tu crois de moins en moins en Dieu ... . Alors que en soit tu crois en un Dieu qui existe mais tu as juste délaissé ta vie prière . Soyez bénis

NIYA
🕘16H
J'ai fini les cours plutôt aujourd'hui normalement je devais finir à 17h mais bon . Là je suis posée sur un banc avec ma meilleure amie Dalila en attendant mon yaya Khalis vu que j'ai pas encore mon permis . Bientôt je passes mon bac , je suis à la fois pressée et tout mais je suis triste aussi un peu . Dalila va trop me manquer et Steph aussi . Steph c'est mon petit ami , je l'ai connu par Dalila . Bien sûr que personne ne le sait à la maison ou à l'église . Je fais vraiment attention .

Dalila_je te dis que c'est pas une bonne fille eh .

Voilà actuellement elle est entrain d'essayer de me persuader que ya siana est une mauvaise fille et qu'elle ne doit pas s'approcher de mon yaya .

-mais elle n'a pas voulu être enceinte !
Dalila_ils sortaient ensemble non ?
Elle sait prcq elle m'a entendu en parler avec ya Alesia . Non ! Elle a fouillé dans nos conversations plutôt .
-ca ne veut rien dire , ya siana et ya Ewen ne sortent pas ensemble dali'.
Dalila_tu as vu comment il l'a regarde? Toi même tu sais ce qu'il a fait pour son anniv ! Tout l'argent qu'il a dépensé ! En plus de ça il lui a fait des cadeaux je suis sûre !
-mais ils sont juste proches . Ya Ewen est vraiment généreux avec ses proches .
Dalila _donc tu vas vraiment laisser ta meilleure amie entrer en dépression alors que tu peux bien les éloigner ? TU ES CRUELLE*partant
-non non att_
Elle était déjà partie . Pfff . Siana était obligée d'entrer dans nos vies elle aussi???
??_bébé*m'arrêtant par la taille
-Steph tu m'as fait peurrr .
Steph_ahbonn?*m'embrassant

Quoi ? Dalila m'a dit que c'est pas grave . Et c'est vrai prcq elle aussi le fait alors qu'elle est chrétienne donc je peux aussi . Même les tatouages et les piercings . J'ai un piercing au nombril et un tatouage à la cuisse . Elle l'a fait et m'a dit que ca fait rien donc j'ai aussi fait . C'est ma meilleure amie après tout . J'essaye vraiment de cacher ça même si j'ai l'impression que mon père m'a cramé .

-je t'ai déjà dit de ne plus le faire en routeeee .
Steph_c'est toi tu m'excites aussi *effleurant mes jambes
-tshipp . Bon pars maintenant,mon yay_

Pim pim (klaxon de voiture)

SHALOM💗

✨AMI FIDÈLE✨Où les histoires vivent. Découvrez maintenant