Plus tard, après avoir laissé Effie jouer encore une bonne demi-heure avec Cluaran sous le regard protecteur de Morag, le Docteur prit une décision déchirante. Ils devaient tous se rendre au TARDIS.
Concernant le père d'Effie, le Docteur prit le temps de préparer le terrain.
Avec une révérence teintée de crainte, il accepta. Pour lui, Yaz et le Docteur étaient des êtres envoyés par Dieu ; l'empêchant de sacrifier sa fille dans une quête de vengeance. Il voyait en elles des messagers divins, venus pour le guider sur un autre chemin, un chemin de rédemption.
Le Docteur savait qu'elle devait utiliser cette perception pour mener à bien son plan, aussi cruel soit-il.
- Votre foi vous a guidé ici, dit-elle avec gravité, prenant soin de choisir ses mots pour ne pas éveiller quelconque méfiance. Ce que nous faisons maintenant est un acte de protection, un moyen de préserver ce qui vous est cher.
Effie, cependant, ayant écouté d'une oreille fine, n'était pas aussi aisément persuadée. Ses yeux cherchaient des réponses dans l'expression abattue du Docteur.
- Pourquoi devons-nous partir ? Et pourquoi emmener Père ? demanda-t-elle, la voix tremblante.
Le Docteur posa une main sur l'épaule d'Effie, la préparant doucement.
- C’est nécessaire, Effie. Tout va s'arranger… je te le promets. Son père voulu à son tour lui montrer un signe d'affection, mais elle s'écarta.
- Ces personnes sont là pour notre salut, ma fille. Nous devons les écouter.
***
Ils entrèrent dans le TARDIS, le Docteur guida doucement Morag, Cluaran, et Effie à l'intérieur. Murthag ferma la porte derrière lui. La bouche aussi ronde que ses orbites.
Après avoir persuadé le Docteur de se reposer, Yaz prit les commandes. Demandant à avoir le collier de Morag un instant pour récupérer les données de son vaisseau.
***
Le Docteur savait qu'elle n'avait rien à craindre, l'impulsion n'était pas attendue avant quelques heures. Elle inspecta rapidement de loin le vaisseau, il n'était pas possible de le réparer, pas de cette façon.
Pas, ni plus maintenant.
Elle avança sur la berge, les cœurs lourds, sachant que l'instant décisif approchait.
Morag et son petit s'approchèrent. Cluaran renifla l'eau ; les oreilles en avant. Le silence était pesant, presque palpable, tandis que toutes deux sentaient l'importance du moment.
- Viens ma grande. Rentre dans la cabane. Tu sais que ça peut être dangereux. Yaz dirigea Effie ; une main derrière le dos. Son père l'attendait à l'intérieur. Un sourire niais sur le visage.
Morag observait le vaisseau, son regard empreint de mélancolie. Elle espérait encore secrètement que le Docteur trouverait une solution, quelque chose pour réparer ce qui avait été brisé. Mais une part d'elle savait. Ce n'était pas une réparation matérielle qui les attendait.
Finalement, le Docteur se tourna vers Morag et Cluaran, prenant une grande inspiration avant de prononcer les mots qui allaient sceller leur destin. Mais Morag prit la parole.
- Il est temps.
- Vous devez me faire confiance.
Sa voix était teintée d’une tristesse qu’elle ne pouvait plus dissimuler.
VOUS LISEZ
Doctor who - Un dernier voyage
Hayran Kurgu"Tout va bien Yaz. Un dernier voyage ? Où va-t-on ? À quel parfum la glace ?" Le Docteur, mortellement blessée, sait que le moment est venu. Malgré la régénération proche ; elle promet à Yaz un dernier voyage. Ce qui devait être une simple mission p...