Pendant ce temps j'essayais de savoir où était ma tante parce que oui ma tante est la jumelle de ma mère elle ne parle plus à mamie ça faisait super longtemps,elle n'envoie pas de messages ni à moi ni à mamie, pour moi c'est une carapace pour pas montrer ses émotions elle est comme maman le même comportement, se ressemblent trait pour trait.Je voulais la voir, j'avais besoin de revoir ce visage.
Je ne sais vraiment pas ce qu'ils s'est passer pour qu'elle soit en froid avec toute la famille elle est même pas venue à l'enterrement de maman..
J'essayais toujours de lui trouver des excuses mais je pense que ça lui fait aussi beaucoup de mal.
Moi : Zarah, elle est où tata ?
Mamie me regarde.
Zarah : Dans la voiture.
Sans trop attendre je sors en dévalant les escaliers j'avais réellement besoin de la voir, ce visage me manquait terriblement il était juste là je n'allais pas le rater.
Je marche dans le parking jusqu'à ce que je vois la photo copie de maman entrain de fumer adosser sur la voiture en regardant le vide son regard était vide elle avait des cernes, elle était épuisé.
Je m'arrête juste à côté d'elle en la regardant, ses yeux dérive sur moi elle sourit c'était un sourire triste très triste , je lui fais un câlin rempli d'amour.
Tata Djamila : Joyeux anniversaire beauté..
En soit ma tante et moi sommes très identiques nos caractères s'assemblent bien, je ne lui en voudrais jamais de ne pas être venue à son enterrement même si ce jour là je ne ressentais rien que de la haine et de la déception.
Tata Djamila: Je voulais être là mais j'étais pas assez forte tu comprends ?
Moi : T'inquiète pas tata je t'en veux pas, promis..
On se détache l'une de l'autre.
Tata Djamila: Qu'Allah t'accorde une longue vie gamine.
Elle, ma cousine et moi sont les seules musulmanes de la famille.
Moi : Amin merci beaucoup toi aussi tata.
Ma tante se comporte comme un homme , elle fait tout comme un homme et elle est très renfermé sur elle même et c'est comme ça qu'on l'aime.
Tata Djamila : Elle est là ?
Elle parlait de mamie, ça faisait maintenant 7 ans qu'elles ne se voyaient plus et je ne sais absolument pas pourquoi, même Zarah n'est pas au courant.
Si je lui dit qu'elle est là elle ne viendra jamais, je suis obligé de lui mentir rien que cette fois.
Moi : Non elle a préféré se reposer elle ne se sentait pas bien.
Tata Djamila : Donc je vais me retrouver avec une bande de gamins ?
Moi : Mais nonn y a mon père aussi.
Tata Djamila : Ton père ?
Je pense qu'elle était un peu choquée.
Moi : T'es pas au courant ? Il a pris ma garde on habite ensemble maintenant.
Tata Djamila : Himad il est de retour,il date ce vieux.
On marche en discutant direction la maison j'ai peur de ce qu'il va se passer, très.
Tata Djamila : Eh bah la gamine est devenue une grande femme dit donc.
Moi : Laisse moi tranquille !
Tata Djamila : Tu dis encore cette phrase ? sale gamine que t'es !
Cette phrase je la dit depuis que je suis petite et depuis je ne la lâche plus.
Tata Djamila : T'as un mec toi ?
VOUS LISEZ
Haïdah- Je t'aime tellement que je t'haine
Roman d'amourHaïdah une jeune femme essayant de ne plus redevenir l'ancienne elle, qui aussi depuis son plus jeune âge on la forme pour ne pas ressentir toute forme de sentiments, jusqu'à ce qu'un homme vienne lui faire changer d'avis mais ça ne va pas être s...