Malgré la paix retrouvée par Frollo, Esmeralda, et Quasimodo, une ombre persistante plane encore sur leur bonheur. Le souvenir de Phoebus, de sa haine et de son désir de vengeance, n'a jamais vraiment quitté leur esprit. Ils savent que l'homme qui a tenté de briser leur monde n'a pas renoncé à ses sombres desseins.
Phoebus, après avoir été humilié et rejeté par la ville à la suite de sa tentative d'agression, s'est retiré dans l'obscurité, nourrissant une rancœur qui ne cesse de grandir. Son retour à Paris est marqué par une froide détermination. Le capitaine autrefois acclamé est désormais un homme consumé par la rage, prêt à tout pour se venger de ceux qui l'ont réduit à l'ombre de ce qu'il était.
Il erre dans les rues de la ville, son regard dur et calculateur. Il sait que son pouvoir et son influence ont diminué, mais il est décidé à retrouver ce qu'il a perdu, à n'importe quel prix. Phoebus n'est plus l'homme insouciant qu'il était autrefois. Les événements l'ont changé, et il est devenu plus dangereux que jamais.
Un soir, alors que la nuit tombe sur Paris, Phoebus se faufile jusqu'à la maison de Frollo, Esmeralda, et Quasimodo. Il observe la lumière douce qui émane des fenêtres, le murmure des rires et des conversations. Cela attise sa haine. Comment peuvent-ils être heureux alors que lui a tout perdu ?
Phoebus serre les poings, ses ongles s'enfonçant dans sa paume. « Ils ne méritent pas ce bonheur, » murmure-t-il pour lui-même. Il se faufile dans l'ombre, cherchant une faille dans leur havre de paix. Mais il n'a pas anticipé la vigilance de Quasimodo.
Quasimodo, qui était en train de rentrer chez eux après avoir sonné les cloches de Notre-Dame, aperçoit une silhouette suspecte près de leur maison. Son cœur se serre lorsqu'il reconnaît Phoebus. Sans perdre une seconde, il se précipite vers la maison pour prévenir Esmeralda et Frollo.
« Esmeralda ! maitre ! » s'écrie-t-il en franchissant la porte. « Phoebus est ici ! »
Frollo se lève immédiatement, son regard se durcissant. « Restez à l'intérieur, » ordonne-t-il fermement à Esmeralda. « Je vais régler cela. »
Mais Esmeralda, toujours courageuse, secoue la tête. « Non, Claude. Nous devons affronter cela ensemble. »
Frollo hésite, mais il voit dans les yeux d'Esmeralda une détermination inébranlable. Ils sortent ensemble, accompagnés de Quasimodo, prêts à faire face à Phoebus.
Le capitaine les attend, son épée à la main, un sourire sinistre sur le visage. « Vous pensez pouvoir vivre en paix après ce que vous m'avez fait ? » crache-t-il. « Vous avez ruiné ma vie ! »
Frollo s'avance, son regard fixé sur Phoebus. « Ta vie a été ruinée par tes propres actions, Phoebus. Nous n'avons fait que survivre à ta haine. »
Phoebus lève son épée, prêt à frapper. « Je vais tous vous détruire ! » hurle-t-il, sa voix emplie de rage.
Mais Frollo, qui a depuis longtemps abandonné ses anciens tourments, se dresse fermement devant Phoebus. « Non, Phoebus. Ça suffit. Ta soif de vengeance ne mènera qu'à ta propre destruction. »
Avant que Phoebus ne puisse réagir, Quasimodo, dans un geste rapide et puissant, se place entre Frollo et Phoebus. Il attrape le bras du capitaine avec une force incroyable, immobilisant l'épée avant qu'elle ne puisse frapper.
Phoebus, surpris par la rapidité et la force de Quasimodo, essaie de se dégager, mais il est incapable de bouger. Esmeralda s'avance alors, son regard empreint de compassion mêlée de fermeté.
« Phoebus, » dit-elle doucement, mais avec une autorité indéniable. « Tu étais autrefois un homme que j'admirais, mais regarde ce que tu es devenu. Ta vengeance t'a transformé en un monstre. Ce n'est pas trop tard pour changer. »
VOUS LISEZ
Notre Dame de Paris une nouvelle chance
SpiritualVoici ma réécriture de l'une des plus célèbres œuvres de Victor Hugo que j'ai décidé de modifier. Dans ma vision des choses Claude Frollo aurait dès l'âge de 20 ans une vision d'un ange qui décide de le mettre à l'épreuve pour tester sa pureté. Il v...