Chapitre 2.

1.1K 37 14
                                    

Arrivée devant son bureau, je sens le regard glacial de ma professeur, je n'ose même pas la regarder dans les yeux.
- Je n'aime pas me répéter alors répondez à ma question. Pourquoi étiez vous en retard ? demande-t-elle.
- Je n'aime pas me répéter non plus. Je n'ai pas envie de vous donner la raison, répondis-je.
- Je pensais pourtant que votre camarade vous avait prévenu.
- Comment le savez-vous ? rétorquais-je en fronçant les sourcils.
- Je sais tout, mais là n'est pas la question. La raison a-t-elle un rapport avec... ça ? interroge-t-elle en montrant ma coupure et mon œil de l'index.
- Euh, non. Pouvez-vous me donner mon emploi du temps ? dis-je pour changer de sujet.

Elle se penche vers son sac sûrement pour récupérer mon emploi du temps. J'ose enfin la regarder, elle est vraiment belle quand même. Malgré moi, mes yeux ne peuvent s'empêcher de descendre sur son décolleté.
- Levez la tête Tamenko, dit-elle toujours la tête dans son sac.
- Euh,je...
- Tenez, votre emploi du temps, me coupe-t-elle. Tâchez d'être à l'heure à présent.
- Euh, oui, dis-je encore rouge de sa remarque.
- Disposez, me donne-t-elle d comme ordre, suivi d'un faux sourire.

Je pars donc vers la sortie avec mon emploi du temps en main.

Je pousse la porte et suis surprise de voir Menton. C'est mon meilleur ami depuis la primaire, il a deux ans de plus que moi, c'est à dire, 21 ans. Entre le lycée et la fac, il a fait deux ans de travail. C'est pourquoi nous sommes tous les deux nouveaux dans cette université pour notre deuxième année de licence. Je l'aime de tout mon cœur, mais ça, il n'a pas besoin de le savoir.
- Que fais tu ici ? dis-je surprise.
- Et bien je t'attends Lia, ça ne se voit pas ?
- En quelle langue dois-je te rappeler d'arrêter de m'appeler comme ça ?
- Peu importe, je n'arrêterai jamais, me répond-t-il suivi d'un clin d'œil.

Je souris et nous avançons vers notre prochain cours que nous avons en commun.

- Tu verras, apparement ce prof est génial.
- J'espère bien, ça fera balance avec madame Amila...
- La prof de droit fiscal ? Elle est si horrible que ça ? J'ai entendu pleins de rumeurs à son sujet.
- Bien que je n'aime pas les rumeurs, je me dois d'admettre qu'elle est sûrement pire que les rumeurs, répondis-je pour conclure.

La journée est enfin terminée. Après ma conversation avec Menton, on est allé en cours de droit pénal. Et effectivement, le prof est génial. Son cours était intéressant, il était souriant et vraiment gentil. Ensuite, Menton et moi sommes allés manger avec Ness et son ami, Kyllian, qui est tout aussi gentil que Vanessa. J'ai appris que Vanessa avait 25 ans et que Kyllian aussi. Je suis donc la plus petite ( 24 ans ) et Menton le plus grand ( 27 ans ). Même si, on me dit souvent que je fais plus que mon âge.

Par la suite, j'ai eu cours de vie politique. Mais pour être honnête, je n'ai pas vraiment écouté ce que la prof disait. Mon esprit ne voulait cesser de penser à madame Amila et son sarcasme. Je réfléchissais au petit pourcentage de ne pas me faire virer de son cours que j'ai, si je continue dans cette envolée. Ce pourcentage étant probablement inférieur à 30%.

Je suis dans le bus accompagnée de mes fidèles écouteurs. Après une dizaine de minutes, je suis coupée de ma musique par un message que je reçois. Je pensais pourtant m'être mise en mode silencieux...

Inconnu :
Tu étais très jolie aujourd'hui Thalia.
Moi :
C'est qui ??
Inconnu :
Pas très polie dit donc, tu veux un deuxième coquard peut-être ?

Je ne sais pas qui est cet idiot, mais il si il pense m'effrayer, il se met le doigt dans l'œil. Je m'empresse donc de bloquer donc son numéro. Il est inutile de s'attarder sur des immatures comme ça.

Après 35 minutes de bus et 5 minutes de marche, je suis enfin arrivée chez moi. Je me dirige vers le salon pour voir si mon père est là, et visiblement non, il n'est pas là. Je ne me pose pas de question car il a l'habitude de partir plusieurs jours et de revenir comme une fleur.

Amour 𝒾𝓂possible ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant