Chapitre 16.

918 30 24
                                    

Mon cours de droit fiscal commence dans cinq minutes. Des élèves ont déjà commencé à rentrer dans l'amphithéâtre mais j'attends que tout un groupe y entre pour passer avec eux. J'ai réussi à éviter Mady pour l'instant alors je ne compte pas me faire repérer maintenant.

Hier, je me suis réveillée dans la cuisine. J'étais allongée, la tête contre un meuble. J'avais du sang sur mes habits. La scène qui a précédée m'est vite revenue en tête.
J'espérais que ma discussion avec Mady était un rêve mais il est impossible de ressentir une douleur pareille dans un simple cauchemar.

- Tu ne rentres pas ? Me demande Vanessa
- Euh...non. J'attends quelqu'un.

Je n'ai pas eu le courage de lui parler de ma dispute avec Mady. À vrai dire, ce n'était pas une dispute puisque j'étais la seule à parler mais ça y ressemble.

J'ai hésité à venir en cours car mon visage ressemble fortement à un champ de bataille. J'ai des bleus, mon nez est rouge et j'ai des cernes énormes. Mais j'ai loupé trop de cours récemment, je ne veux pas abuser.

Mes amis m'ont posé énormément de questions en rapport aux blessures sur mon visage, mais je n'en ai répondu à aucune. Ils n'ont pas besoin de s'inquiéter pour moi. Même si honnêtement, je pense que Menton a compris. Il m'a dit que j'aurais dû l'appeler car il aurait pu me soigner comme d'habitude. Mais je n'avais véritablement pas la tête à ça.

Un attroupement commence à se former, c'est mon signe pour entrer.

Je m'installe dans le fond de l'amphithéâtre en toute discrétion.

Je détecte qu'il y a beaucoup moins d'étudiants que le dernière fois que je suis venue. Ça ne m'étonne pas.

Je tourne ma tête vers ma professeur et mes yeux se placent sur Mady. Elle est entrain de sortir ses affaires de son sac. Elle aussi, a d'énormes cernes. J'espère que si elle a peu dormi, ce n'est pas à cause de moi...

J'avais l'impression qu'elle s'était adoucie mais elle a l'air d'être à nouveau froide. Son visage est ferme et ne reflète aucune émotion. J'avais oublié à quel point elle pouvoir être glaciale, tellement elle était douce avec moi...

Je retire ce que j'ai dit. J'aurais préféré qu'elle me regarde. Même avec avec un regard noir rempli de haine si il le faut. C'est égoïste de ma part d'espérer quelque chose d'elle, mais je préférerais qu'elle me déteste, qu'elle m'insulte de tous les noms. Mais non, je n'ai même pas le droit à cela. L'ignorance fait plus mal que les mots, c'est certain.

Le cours débute dans un silence pesant. Seule ma professeur parle.
Je pense que tout le monde a remarqué qu'elle n'était pas d'humeur joviale.
Les seules personnes qui ont osé poser des questions, ont reçu un regard noir suivi d'une phrase pleine de sarcasme en guise de réponse.

- Madame, je n'ai pas compris le contrôle qui découle de la fraude fiscale.
Est-il suicidaire ?
- Bien, alors je vais vous dire quelque chose que vous risquez de comprendre.
Sortez de mon cours.
- Quoi...?
- Dois-je me répéter ?
- Non, non... dit-il en prenant ses affaires et en sortant de l'amphithéâtre.

- Tu sais pourquoi elle est comme ça ? M'interroge Ness.
- Non.
- Vous êtes proches pourtant.
- J'ai dit non, Vanessa.
- D'accord, désolée...
C'est un mensonge, bien sûr que je sais pourquoi elle est comme ça.
J'ai tellement honte de moi. J'ai toujours rêvé qu'une personne m'aime, et maintenant que c'est le cas, je la brise.

Par la suite, plus personne n'a posé de question ni même parler avec son ou sa voisin(e).

- Le cours est terminé.

Amour 𝒾𝓂possible ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant