Chapitre 15.

846 26 16
                                    

Mady et moi sommes assises face à face, autour d'une table. Le restaurant dans lequel nous nous situons respire le luxe, tout autant que les personnes s'y trouvant.
Je remercie intérieurement Farah de m'avoir choisis une tenue présentable.
Le restaurant est en bord de mer et d'où on est, la plage se voit très bien.
Des lustres accrochés au plafond illuminent la pièce, de même pour les grandes fenêtres reflétées par le soleil. Pas très écologique.

- Tu penses qu'un jour Farah arrêtera de vouloir nous mettre ensemble ?
- C'est Farah, ne demande pas la lune.
Elle rigole, avant de reprendre son sérieux.
- Tu ne vas pas regretter d'avoir mis des talons ? Me demande-t-elle.
- Je suis persuadée que non.

Un serveur se dirige vers notre table, deux cartes à la main et un sourire aux lèvres.
- Et voici pour vous.
- Merci.
Il sourit, et au moment où je pensais qu'il allait partir, il tourne la tête vers Mady, toujours le sourire aux lèvres, et parle.
- Excusez-moi d'avance, j'ai loin d'avoir l'habitude de faire ce genre de choses mais je me dois de faire une exception. Avant de demander quoi que ce soit d'autre, êtes-vous célibataire ?

Mon sang ne fait qu'un tour, je n'en connais même pas la raison. Si il veut la draguer, soit.
C'est ce que j'aurais aimé penser. Malheureusement, mon cerveau, si ce n'est mon cœur, en a décidé autrement.
Mes poings se serrent et malgré moi, ces cinq mots s'échappent de mes lèvres :

- Non, elle ne l'est pas, dis-je froidement.
- Ah... Désolé, s'excuse-i-il suivit d'un sourire forcé avant de repartir je ne sais où.

Mady me regarde les sourcils levés et un sourire narquois collé aux lèvres.

- Je n'étais pas au courant.
- De quoi ?
- Que j'étais prise.

Je suis tellement gênée, je regrette d'avoir dit ça. J'essaye de cacher ma gêne et, le sourire aux lèvres, je réponds:
- Ne me blâme pas. En plus, tu n'as pas ton mot à dire. Au cas où tu l'aurais oublié, tu m'as empêché d'embrasser mon ex et tu n'as pas voulu qu'elle me touche.
- Qui a dit que je voulais te blâmer ?

Comment fait-elle pour avoir le dessus sur toutes conversations et ne jamais être gênée, sérieux ?

Décidée à ne pas répondre, je prends l'une des deux cartes en mains et me mets à la lire.

J'entends la deuxième carte se décoller de la table, signe que ma professeur a fait de même.
Ça fait dix minutes qu'une question me tourne dans la tête. Je me décide enfin à la poser.

- Mady, tu n'as pas peur qu'on nous voit ensemble ici ?
- Pas du tout. Je fais ce que je veux, nous sommes en dehors de l'université. Même si nous étions en couple, je ne le cacherais pas alors ce n'est certainement pas un restaurant entre amies qui va me faire craindre des élèves.

Rien que l'idée de nous imaginer en couple me fait rougir. Mon cerveau a définitivement décidé de me nuire ce soir.

Mady l'a sûrement remarqué, puisque son sourire narquois réapparaît. Comme si c'était son but.

Je me cache le visage avec la carte, telle une enfant venant de faire une bêtise.
J'en profite tout de même pour choisir ce que je vais manger.

Nos entrées sont arrivées et nous avons mangé dans le calme. Malheureusement pour moi, c'est le même serveur qui a voulu draguer Mady qui nous a servi. Heureusement pour moi, il n'a rien tenté et est resté professionnel.

Amour 𝒾𝓂possible ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant