Chapitre 26.

358 18 10
                                    

Cela fait cinq minutes que j'attends devant la porte. Je me sens mal, comme si j'allais passer un oral devant une centaine de personnes.

Mon doigt est à deux centimètres de la sonnette, prêt à sonner. Alors que moi, je ne le suis pas.

Est-ce une bonne idée de venir chez Mady alors que nos deux vies pourraient être mises en danger ? Pas du tout.

Suis-je venue uniquement pour rassurer Kiara ? Non plus.

Après réflexion, je ne suis pas venue ici pour contempler la porte en bois, et même si il y a quelques jours j'ai montré le contraire, cela me fait tellement de bien de revoir Mady. Cette femme est comme une drogue. Non, elle est comme le remède d'une maladie que nous avons toutes deux créées très volontairement.

La phrase « elle m'a manquée » n'est tellement pas assez puissante pour décrire le vide que j'ai ressenti lors de son absence. Et honnêtement, je le ressens encore actuellement, je m'y suis juste habituée.

Sur un coup de tête, j'appuie en vitesse sur la sonnette, regrettant instantanément.

Je panique légèrement, et remets tout en question. J'aurais du rester chez moi, pas vrai ?
Je me mords la lèvre, chose que j'ai l'habitude de faire lorsque je ne suis pas en état de confort.

En me rendant compte que ma réaction est immature et comparable à une pré ado venant de déclarer sa flamme à son béguin, je me replace normalement et arrête de gigoter. Je replace mes cheveux et à ce moment là, la porte s'ouvre devant moi.

Lorsque Mady réalise que je me tiens devant sa maison, elle lève légèrement les sourcils, montrant qu'elle est étonnée. Puis, elle commence :

- ...Tu es venue.
- Effectivement. C'est ce que tu voulais, non ?
- Tout à fait. Entre.

Après avoir balayer le salon que j'avais tant l'habitude de voir auparavant du regard, je prends une respiration et demande :

- Alors, quoi de neuf depuis le temps ?
- Kiara est dans sa chambre.
- Je, quoi ?

Mes pupilles s'écarquillent tellement je suis choquée de la froideur dont elle fait part. J'ai l'impression d'être de retour 9 mois en arrière, en septembre. La confusion me monte à la tête, que s'est-il passé pour qu'elle change de comportement comme ça ?
Je ne me rappelle pas avoir fait quoi que soit pouvant empiéter sur son amour pour moi, si elle m'aime toujours...

- Tu connais le chemin, non ?
- Oui mais là n'est pas mon interrogation. Ai-je dit quelque chose qui t'a blessé ?
- Pas volontairement, non.
- Ça ne répond pas à ma question. Dis moi ce que j'ai fait s'il te plaît.
- Thalia tu ne m'as pas blessée. La seule chose qui le fait, c'est la distance entre nous. Mais d'un autre côté, je sais que si nous recommençons à parler comme avant, je ne pourrais plus rester loin de toi. C'est évident. Alors je préfères aller droit au but et essayer comme je le peux de t'ignorer, si je-puis dire. Donc, comme j'ai dit, Kiara est dans sa chambre.

Elle ne dit pas un mot de plus et me tourne le dos pour me laisse comme ça, seule, en partant dans sa chambre.

Puisqu'apparemment je n'ai pas mon mot à dire, je me rends dans la chambre de Kiara, pensant toujours à la discussion que je viens d'avoir et en me mentant en disant que si j'ai tenu 5 mois, je peux tenir encore longtemps à ne plus lui parler.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : 3 days ago ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Amour 𝒾𝓂possible ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant