XXVIII. Une rencontre éprouvante

401 22 72
                                    

Sans perdre de temps, mais à contre cœur, Gabriel se rendit au bureau du secrétaire général de Renaissance.

Séparés depuis près de cinq ans, les deux hommes n'avaient dans un premier temps, suite à leur rupture, entretenu que des relations strictement professionnelles, jusqu'au départ précipité de Gabriel en 2024.

Depuis son retour, ils avaient eu l'occasion de s'apercevoir et de se saluer, dans le cadre des réunions de travail organisées par Emmanuel Macron. Mais les deux hommes préféraient garder leurs distances, malgré des relations cordiales.

Gabriel ignorait, jusqu'à ce jour, que c'est lui qui avait été responsable du recrutement des trois collaborateurs chargés de l'accompagner dans sa campagne électorale.

Juste avant de frapper à la porte du bureau de Stéphane, il prit une profonde inspiration. Il aurait préféré ne pas avoir à renouer ce contact avec son ex compagnon, mais la situation avec Damien méritait quelques éclaircissements.

-"Entrez !"

Gabriel ouvrit la porte et se trouva face à Stéphane, qui ne put s'empêcher d'afficher une légere grimace lorsqu'il leva la tête et découvrit l'homme.

-"Oh, Gabriel. Bonjour, ça fait longtemps"

-"Bonjour Stéphane. En effet, oui"

-"J'imagine que ce n'est pas une visite de courtoisie. Qu'est ce qui t'amène ?"

-"J'aimerais te parler de quelque chose d'important", dit Gabriel en fermant la porte.
"J'ai appris que tu avais organisé le recrutement de mon équipe pour la campagne ?"

-"Ah, oui, en effet, c'est moi qui m'en suis occupé", répondit Stéphane en laissant son regard se promener sur les murs et le sol, mais évitant soigneusement de croiser les yeux de Gabriel.

Gabriel, qui s'était avancé, se trouvait désormais face à l'homme, à seulement quelques centimètres de son bureau.

-"Je voudrais te parler de Damien"

Stéphane Séjourné se racla la gorge.

-"Je t'écoute"

-"Je ne vais pas passer par quatre chemins ; ce type est dangereux, c'est un agresseur, j'en ai fait les frais", déclara froidement Gabriel.

A ces mots, il vit le visage de Stéphane se décomposer. Sa lèvre inférieure se mit à trembler, son regard toujours fuyant, il triturait nerveusement ses doigts.

"Stéphane, tu m'écoutes ?"

L'homme poussa un profond soupir.

-"Oh, Gabriel, je suis vraiment désolé..."

Gabriel fronça les sourcils, pressentant que quelque chose n'allait pas.

-"Comment ça, tu es désolé ? Stéphane ?"

L'homme baissa les yeux, et répondit, la voix tremblante :

-"Je n'ai pas eu le choix, Gabriel. Il ne m'a pas laissé le choix..."

Touché par l'évidente détresse de son ex compagnon, Gabriel prit place sur la chaise face à lui et posa ses mains sur les siennes.

-"Calme toi, Stéphane. Et explique moi"

L'homme prit une inspiration, les yeux rivés sur son bureau, puis leva la tête et osa affronter le regard de Gabriel.

-"J'ai eu une relation avec Damien, enfin, si l'on peut appeler ça comme ça. Cela s'est mal passé. Il était violent, j'étais sous son emprise. Bref... Je croyais l'avoir quitté mais..."

[Bardella et Attal] Plaisirs interdits (🔞🍋) - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant