Chapitre 28 Léana

314 49 2
                                    

La nuit est étrangement calme, presque trop calme. Je me réveille en sursaut, un bruit sourd qui résonne au loin m'arrache du sommeil.

Toutes les nuits, l'insomnie me fait tourner dans mon lit, je n'ai jamais dormi une nuit entière sans me réveiller et cela date de mon enfance de ce que je me souvienne.

Non, cette fois, c'est différent. Ce n'est pas un cauchemar qui m'a tirée de mes draps, mais quelque chose qui vient de dehors. Mon cœur s'emballe, une putain d'alarme qui hurle à l'intérieur de moi. Je sais que quelque chose cloche. Les sons deviennent plus nets : des moteurs qui grondent, des pas lourds sur le gravier.

On entre sur ma propriété.

Je descends en vitesse au sous-sol. Mon alarme silencieuse s'est déclenchée, signe indéniable qu'il y a des intrus qui se baladent sur la propriété. J'allume les écrans qui couvrent tout un mur, et là, je les vois. Les Hell's Eagles, une putain de meute de loups.

Et à leur tête, celui qui hante mes pensées depuis des mois : Pyro. Rien qu'à le voir, avec son regard perçant, je ressens ce mélange de fascination et de danger qui me trouble à chaque fois. Le genre de type qui te fait te sentir en vie... ou t'entraine dans les pires emmerdes.

Pas de temps à perdre. Je remonte les escaliers en flèche, vérifiant que la porte du sous-sol est bien verrouillée derrière moi. Personne ne doit entrer là, surtout pas eux. Quand j'atteins la porte d'entrée, je sais déjà que Pyro va être le premier à frapper. Alors j'ouvre avant même qu'il ait le temps de lever la main. Il est là, massif, imposant, et me fixe avec ce regard qui semble chercher à percer tous mes secrets. Ce genre de regard qui te fait te sentir à nu, même avec des vêtements.

On reste là, silencieux pendant plusieurs secondes, il me regarde comme s'il sondait mon âme pour y trouver des réponses. Puis, fidèle à lui-même, Pyro brise le silence, direct, sans détour.

— On a besoin de toi, balance-t-il de sa voix aussi froide que de la glace. L'un des nôtres est en train de crever. Tu nous as déjà aidés, alors t'as pas le choix, tu vas recommencer.

Son ton est sec, sans appel. Un frisson me parcourt. Je connais Pyro, quand il veut quelque chose, il l'obtient. Et ce soir, il veut que je les aide. La peur monte en moi, mais je garde mon sang-froid. Ce n'est pas la première fois que je suis confrontée à une situation de merde, mais celle-ci est différente. Le passé refait surface, et avec lui, tous les souvenirs que j'essaie de fuir.

Pyro me guide dehors, vers leur fourgon. Mon cœur tambourine dans ma poitrine, mais je reste de marbre. Je baisse les yeux en m'approchant, espérant que la situation n'est pas aussi grave qu'il le laisse entendre. Mais en voyant Lynx allongé à l'arrière, couvert de sang, une balle enfoncée dans le torse, je comprends que c'est sérieux.

— Je ne peux pas..., murmuré-je, reculant instinctivement. Les souvenirs affluent, ces putains de moments où la violence était la seule manière d'obtenir ce qu'ils voulaient de moi.

Pyro ne prend pas mon refus à la légère. Il se rapproche brutalement, saisissant mon bras avec force. La panique m'envahit, me renvoyant directement dans ces cauchemars où je n'étais qu'un jouet pour des salopards.

— T'as pas le choix, Léana, gronde-t-il, la voix chargée de menace. Lynx va crever si tu ne fais rien. On a besoin de toi.

Je reste figée, incapable de répondre, jusqu'à ce que Spank, le président des Hell's Eagles, intervienne. Il pose une main sur l'épaule de Pyro, calmant le jeu.

— Léana, on te demande de l'aide, on ne veut pas te forcer, mais Lynx est l'un des nôtres, et il a besoin de toi. S'il te plaît.

Sa voix est douce, presque rassurante. Les mots de Spank trouvent leur chemin là où la brutalité de Pyro ne fait qu'alimenter mes peurs. Je prends une grande inspiration, repoussant les souvenirs noirs qui menacent de m'engloutir. J'acquiesce enfin. Ils ont raison, je ne peux pas les laisser tomber.

HELL'S EAGLES Reviens moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant