__________________________________________________________________
𝑷𝑰𝑺𝑻𝑨𝑪𝑯𝑬
_________________________________________________________________
Anita
Je me sentais mal à l'aise. Mais j'avais choisi d'être dans cette pièce et il fallait évidemment qu'Hélios soit ici. Le hasard fait si mal les choses.
Pourtant, je me surprenais à rougir lorsqu'il posait son regard sur moi.J'étais mal à l'aise dans cette tenue. Cela faisait des années que je n'avais pas porté de t-shirt à manches courtes, et en mettre aujourd'hui me procurait une sensation malaisante. Comme si tout le monde ici me voyait nue.
J'avais tellement été habituée à porter des vêtements qui couvraient l'ensemble de mon corps quand j'étais en extérieur que j'avais perdu l'habitude de montrer mes bras. La sensation des rayons du Soleil s'écrasant, ainsi que le vent frais fouettant mon corps était divin. Mais la peur du regard des autres avait un pouvoir plus puissant qui détruisait ma vie.
J'avais spécialement choisi ce jour-là pour me mettre dans une tenue comme celle-ci pour vaincre cette peur du jugement. J'avais conscience que mes amis ne me jugeraient pas et que, au contraire, ils seraient fiers que je réussisse à avancer.
J'avais dévoilé pour la première fois mes épaules le jour où Liam et moi étions allés à la plage pour se balader. Ce jour-là, quand il avait vu que j'avais utilisé un haut spécialement conçu pour que les épaules soient apparentes, il m'avait félicité comme si je venais de découvrir une nouvelle planète.
Mais de petites actions pouvaient m'encourager davantage.
- Vous trouvez pas qu'il ressemble grave à Hope ? demandait Liam.
- Venant de Gargamel je ne le prends pas si mal que ça, se défendait cette dernière en arrivant à son tour, la respiration haletante.
- Qui t'a parlé ? crachait Liam en sortant une souris de sa poche.
Hélios éclata de rire tandis que je me retenais de toutes mes forces pour ne pas faire de même.
- On va l'appeler Hope, annonça Liam.
- Ah non, tu ne gardes pas ça, lui ordonnait Hélios en pointant du doigt la souris.
- Parle à ma patte, disait Liam d'une voix aiguë en levant la patte de son nouvel animal de compagnie. Je vais l'appeler Pistache.
Mais où je suis tombée ?
Hope et Hélios échangèrent un regard mélangé de complicité et le dégoût face à cet animal.
- Ça mange quoi une souris ? demandait le blond en approchant Pistache de son visage.
Hope tourna les talons en soupirant d'exaspération avant d'être suivie par Liam qui la harcelait, toujours de la même question.
Je me recroquevillai sur mon fauteuil tandis qu'Hélios sortait son téléphone de sa poche.
Je restai plantée là à ne rien faire à part étudier le moindre mouvement de sa part. Il avait beau être un sacré enfoiré, il avait un air mauvais garçon plutôt... attirant. C'était peut-être pour cela qu'un an plus tôt, j'étais tombée sous son charme avant qu'il ne prenne la fuite. Aujourd'hui, il n'avait pas l'air d'avoir de remords et continuait pourtant à se comporter de la même façon qu'auparavant. Bon, les excuses aussi n'ont pas été faites, mais ça, c'est ma faute.
VOUS LISEZ
Un Monde à Deux Faces | Tome I & II
RomanceLa famille possède une seule définition. Pour certains, elle est synonyme de bonheur. Pour d'autres, elle rime avec l'enfer. Dans leur cas, à Anita et Hélios, la deuxième définition était favorable pour décrire leur situation désastreuse. Anita n'a...