𝐂𝐇𝐀𝐏𝐈𝐓𝐑𝐄 𝟑𝟎

367 14 22
                                    

TW : meurtre, blessures à l'arme blanche, meurtre à l'arme à feu, violence physique

__________________________________________________________________

𝑩𝑹𝑼𝑵 𝑶𝑼 𝑩𝑳𝑶𝑵𝑫 ?

__________________________________________________________________

Une semaine plus tard.

Je descendais les escaliers en bois de la maison après une longue sieste qui n'était rien d'autre qu'une merveille.
Je continuai de me frotter les yeux encore à moitié endormis tout en descendant les marches jusqu'à ce que je percute quelqu'un.

Je me retournai rapidement et j'aperçus Hélios continuer de monter les escaliers rapidement sans m'apporter un seul regard ni même une seule excuse.

Je n'y apprêtai pas attention. Cela faisait presque plus de deux mois que j'étais retenue ici, j'étais habituée à ses changements d'humeur ainsi qu'à son tempérament froid.

Je me retournais, mais une seconde chose m'arrêta dans mon élan : Liam était devenu brun.

Je me frottai une fois de plus les yeux pour être certaine de ce que je voyais. En apercevant Liam se regarder dans le miroir en ouvrant grand la bouche comme s'il découvrait une nouvelle personne, un rire nasal m'arracha.

- Je suis beau gosse comme ça en fait, cria-t-il en prenant soin de bien articuler chaque mot lentement. Kiara, tu accepterais d'être ma petite amie si j'étais brun ?

- Certainement pas, répondit cette dernière en arrangeant les cheveux du nouveau brun.

- Alors je resterai blond toute ma vie, désolé beau gosse, se disait-il à soi-même dans le miroir.

Kiara roula les yeux. Au même moment, elle releva la tête vers moi et son magnifique sourire blanc se précipita vers moi en m'enlaçant.

Je répondis à son étreinte tout en gardant un air perdu. Pourquoi Liam avait-il les cheveux foncés ?

Mais une idée me venu soudainement en tête. Un souvenir qui n'avait aucun rapport avec ce qui ce déroulait sous mes yeux : les aveux d'Hélios sur sa mère.

Il disait qu'elle avait la gentillesse et la douceur à Kiara. J'avais du mal à me dire qu'une personne partageant le même sang qu'Hélios pouvait être gentille et douce alors qu'il en était l'opposé.

Je m'imaginais une femme aux cheveux noirs, un sourire aussi éblouissant que le soleil. Elle rassurait tout le monde, même ses ennemis.

Tandis qu'Hélios tuait des gens de sang-froid et sans une once de regret. Peut-être avait-il hérité ces traits de caractères de son père et non de sa mère ? Il aurait pu être comme Liam.

- On aura besoin de toi, intervenu Hélios à mon attention en redescendant les escaliers pour s'asseoir près de son ami.

- Comment ça ?

- On doit tuer quelqu'un ce soir à un bal masqué, tu vas surveiller toutes les caméras de surveillance et quand Hope sera dans une pièce isolée de tout le monde avec le gars, tu lui donneras le signal avec ça, me disait-il en me tendant son ordinateur portable ainsi qu'un talkie-walkie. Elle pourra le tuer.

- Et vous, vous ferez quoi pendant ce temps ?

- On entendra tout ce que tu dis aussi, si quelqu'un s'approche tu nous diras et on se chargera de lui, compris ?

Un Monde à Deux Faces | Tome I & IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant