𝐂𝐇𝐀𝐏𝐈𝐓𝐑𝐄 𝟑

591 31 25
                                    

TW : violence physique, traumatismes
__________________________________________________________________

𝑻𝑶𝑼𝑱𝑶𝑼𝑹𝑺 𝑺𝑬 𝑴𝑬𝑭𝑰𝑬𝑹 𝑫𝑬 𝑳'𝑬𝑨𝑼 𝑸𝑼𝑰 𝑫𝑶𝑹𝑻...

__________________________________________________________________

Il était revenu.

Moi qui pensais qu'il ne reviendrait pas avant quelques jours, je m'étais complètement trompée.

- Anita, j'ai fini, on peut regarder un film ensemble ? me demande Ashley.

Je la regardai encore sous l'émotion. Elle ne savait pas que son père n'était qu'un connard qui me tuait à petit feu. Et ça ne servirait à rien si je lui disais toute la vérité. Elle ne me croirait pas. Après tout, si on me disait que mon père violait et frappait sa belle-fille, je ne croirais pas la personne en face. Et puis je n'aurai pas le courage de lui en parler. Surtout que je ne veux pas l'impliquer dans ce genre d'histoire traumatisante.

- Oui, viens, finissais-je par dire. J'avais commencé Stitch, ça te va ?

- Anita, je veux bien accepter que ton film préféré soit Stitch, mais s'il te plait, on peut regarder autre chose que Stitch ? Je connais les répliques par cœur à force de le regarder.

Sa remarque m'arracha un petit rire.

- Tu viens de rire ou je rêve ? Je mérite une médaille d'or, applaudissez-moi, célèbre-t-elle.

- Tais-toi et mets ton film, répondis-je en lui faisant une petite frappe sur l'épaule.

Elle riait à son tour et choisit un film sur ma tablette.

Elle avait raison, je ne riais que très peu maintenant. Et je vous laisse deviner pourquoi.

Pour les nuls : Jack, les études et l'absence de mon père.

La porte de ma chambre s'ouvrit et un parfum survola tout de suite la pièce. Ashley et moi tournons la tête en même temps avant de découvrir Jack.

- Coucou Papa !

- Salut, mon cœur, dit-il en ouvrant ses bras pour accueillir sa fille. Tu as fait tous tes devoirs ?

- Oui, Anita m'a aidé à les faire !

- Super, tu as tout compris au moins ?

- Yep !

- Bien, vous descendrez manger dans environ une demi-heure, ok ?

- Ça roule, lui répondit sa fille.

Quant à moi, je lui adressai un simple hochement de tête sans même le regarder. Je n'arrivai plus à le regarder ni même à lui parler. Mon corps agissait tout seul.

Il sortit de la pièce en prenant soin de refermer la porte derrière lui. Ashley relança le film dont j'avais perdu toute l'attention. Mon cerveau s'était mis en alerte depuis l'arrivée de Jack.

***

- Arrête de bouger !

- Laisse-moi, s'il te plaît...

Trente minutes, qu'il me battait, oubliant la douleur que je ressentais en moi. Les bleus qu'il laissait sur mon corps témoignaient d'eux-mêmes la force qu'il mettait.

- Qu'est-ce que je t'ai fait pour mériter ça ? demandai-je en pleurant de plus en plus fort.

- Tu me gâches la vie espèce de merdeuse.

Un Monde à Deux Faces | Tome I & IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant