__________________________________________________________________
𝑻𝑹𝑨𝑼𝑴𝑨𝑻𝑰𝑺𝑬
__________________________________________________________________
Son corps se raidit lorsque je lui posai la question. Il me regarda avec un regard qui me disait clairement que je venais de faire le mauvais choix tandis que je restai là, immobile, ne comprenant pas pourquoi il se crispait comme cela. Il se leva et déposa son assiette sur le plan de travail de la cuisine avant de monter les escaliers. Têtue, je le suivais jusqu'à ce qu'il ferme la porte de sa chambre devant moi.
- Enfoiré, chuchotai-je.
Je tentais d'ouvrir la porte, mais celle-ci était verrouillée. Ce gars ne va pas jouer les mystérieux très longtemps.
La porte étant verrouillée et étant persévérante et prête à tout pour obtenir des réponses au sujet d'Hélios, je tambourinai à la porte comme si j'étais enfermée par un psychopathe. Ce n'est pas si faux après tout...
- Dégage ! crie-t-il.
- Pas tant que je n'ai pas mes réponses.
Je tambourinai en même temps qu'Hélios ouvrit la porte. Je relevai la tête et croisai son regard dur et hypnotisant. Son visage avait l'air plus renfermé.
- Pourquoi tu tiens tant à avoir des réponses à ce genre de question ? Ça t'apportera quoi à ta vie de savoir ?
- Et pourquoi tu ne veux pas me le dire ?
Il soupira bruyamment puis déclara :
- J'avais besoin d'argent.
- Pourquoi tu t'énerves pour ça ?
- Parce que c'est plus complexe.
- Comment ça ?
- Ça fait trois questions, répond-t-il avec un sourire en coin, révélant sa fossette gauche.
À ce moment-là, je m'en voulais de lui avoir demander une réponse à une question. Je voulais en savoir plus sur lui et qu'il arrête de faire le gars mystérieux avec un passé sombre. Je veux connaître ce qu'il a pu vivre, en apprendre davantage sur lui.
Je me rendais compte qu'il me laisserait dans l'ignorance lorsqu'il referma la porte à mon nez.Je restai face à la porte quelques secondes avant de regagner ma nouvelle chambre.
***
Je me réveillai paisiblement. Aucun bruit ne me faisait stresser, le silence régnait autour de moi. Une sérénité qui d'habitude n'existait pas le week-end.
Je préférais aller en cours ou même rester dehors malgré les températures trop hautes ou trop basses juste pour échapper à l'amant de ma mère.
Le week-end était lui aussi devenu mon enfer et une source de stress. Tout le monde se réjouissait d'être en week-end ou en vacances à la fin des cours. Tout le monde sauf moi. Je redoutai ce moment comme s'il allait provoquer ma mort. Je courrai même dans mes rêves pour échapper à ce monstre qui hantait ma vie.
Qui hantait ma vie.À présent, j'étais accueillie chez un gars qui connait toute ma vie, mais qui fait le mystérieux avec moi. Et faire le mystérieux avec moi me poussait davantage à en savoir plus sur lui. La plupart du temps, les personnes qui se taisent sont celles qui ont le plus à cacher. Et Hélios n'est pas épargné. Je savais qu'il comptait à tout prix me cacher sa vie.
Comme mon père m'avait caché son deuxième monde. Il a attendu que je sois en danger de mort pour me le dire. Et je lui en veux de me l'avoir caché. N'empêche, je ne ferai pas la gamine car il n'a pas voulu me le dire avant aujourd'hui, il faisait ça pour notre sécurité à ma génitrice et moi. Il a dû sacrifier sa vie de famille pour se concentrer à un gang dont il faisait partie à la base uniquement pour l'argent. Il a renoncé à toutes les promesses qu'il nous avait faites. Mais il reste le seul homme que j'aime et que j'aimerai. Et je ne me permettrai jamais de remplacer l'amour que j'ai envers lui pour quelqu'un d'autre. Cet amour est unique et fort.
VOUS LISEZ
Un Monde à Deux Faces | Tome I & II
RomanceLa famille possède une seule définition. Pour certains, elle est synonyme de bonheur. Pour d'autres, elle rime avec l'enfer. Dans leur cas, à Anita et Hélios, la deuxième définition était favorable pour décrire leur situation désastreuse. Anita n'a...