𝐈𝐈. 𝐂𝐇𝐀𝐏𝐈𝐓𝐑𝐄 𝟒

208 11 19
                                    

__________________________________________________________________

𝑳𝑬 𝑭𝑨𝑴𝑬𝑼𝑿

__________________________________________________________________

Hélios

Elle s'était enfuie, encore une fois.

Je regardai les portes de l'ascenseur se refermer lentement tandis que ses pupilles ne me lâchaient pas d'un instant.

J'attrapais mon paquet de cigarette et partais à mon tour de ce hall d'immeuble que je ne voulais plus jamais revoir.

J'enflammai le bout de ma cigarette à l'extérieur du bâtiment tandis que tous mes sens se mélangeaient entre eux, comme si je ne savais plus comment faire les choses banales du quotidien tellement la journée d'aujourd'hui m'avait fait un choc.

Je m'installai dans ma voiture sans pour autant mettre le contact. Je laissai ma tête tomber en arrière tandis que ma main se fraya un chemin entre l'arrière de mon crâne et l'appui-tête. Puis, je refermai les yeux, repensant à tous ces mots qu'elle m'avait craché ce soir, tous aussi douloureux les uns que les autres.

Ton ange est mort le jour où elle a appris qu'elle avait été violée par le père de celui qu'elle aimait.

Cette phrase avait été la plus difficile à entendre.

Je ne pensais pas mal en ne lui avouant rien sur la relation que j'avais avec Jack, je voulais nous protéger.

Je la voulais auprès de moi et je savais qu'en lui avouant cela, elle allait fuir et me détester pour l'éternité. Mais ce n'était que maintenant que je me rendais compte que j'aurai lui avouer de ma propre bouche, et non avec celle de Jack. L'apprendre par son violeur ne devait pas être la chose la plus douce à entendre, surtout après avoir eu la chance de le fuir pendant plus d'un mois et de se retrouver face à lui et d'entendre ce genre de nouvelle.

Elle devait se sentir trahis à présent.

Mais entendre qu'elle avouait toujours qu'elle m'avait aimé, me déchirait le cœur.
Se faire trahir par la personne avec qui en s'y attendait le moins.

Je me sentais stupide et j'étais même énervé envers moi-même. Je l'aimais, mais étant à ce moment-là de ma vie incapable d'accepter et d'aimer quelqu'un en retour, j'avais fui. J'avais fui alors que j'en voulais à Anita d'avoir fui après qu'elle se soit prise une balle dans le ventre.

Je n'étais qu'un égoïste.

Ce n'était que des années après avoir commis mes plus grosses erreurs que je m'en rendais compte. Elle avait eu ce pouvoir que jamais, personne n'avait réussi à avoir auparavant. Elle m'avait changé et je me rendais compte de mes fautes grâce à elle.

Je voulais changer pour elle.

Je voulais fournir des efforts pour elle.

Mettre mon égo de côté pour elle.

Je la voulais, elle.

Mais elle ne voulait plus de moi, la façon dont elle s'était retirée de notre étreinte avait presque été blessante.

Je ne voulais pas me battre si elle ne voulait pas non plus se battre pour nous.

Je ne voulais pas devenir insistant avec elle comme Jack l'avait été à son égard.

Je ne voulais pas faire partie de ses cauchemars et les alimenter à mon tour.

Finalement, je prenais la route en direction du réseau. Je devais me l'évader de la tête et arrêter de penser à elle.

Un Monde à Deux Faces | Tome I & IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant