Chapitre 55

144 16 27
                                    

Dalia

Soutenez mon histoire « AFRO LOVE »

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Soutenez mon histoire « AFRO LOVE »

En cliquant sur la petite étoile





Christelle sort du frigo une canette de soda et une pizza congelée. Je l'observe silencieusement pendant qu'elle la met à chauffer au micro-ondes. Il fait encore frais dehors, alors je lui fais signe de me rejoindre sur le balcon. J'installe rapidement une petite table et des chaises pour qu'on puisse discuter tranquillement. À l'intérieur, les gars s'activent en silence, préparant les derniers détails pour demain.

Depuis leur arrivée, quelque chose est différent. Ils m'ont tous accueilli avec des sourires et des accolades, mais je sens bien que quelque chose cloche. Isaac me lance des regards furtifs, presque méfiants, tandis que Cameron boude dans son coin, comme un gamin à qui on a refusé un jouet.

Leur attitude m'interpelle, ils sont contents que je sois de retour, c'est clair, mais une part d'eux doute. Ils ne sont pas totalement convaincus que me rallier à eux soit la meilleure décision. Je me demande s'ils pensent que je vais les trahir ou que je joue un double-jeu. Peut-être que Cameron ne digère toujours pas certains événements passés. En tout cas, je le ressens.

—   Hé !

Je sors du brouillard.

—   Ça va ? s'inquiète-t-elle en s'installant à ma droite.

Elle me sert un verre de limonade et coupe la pizza en plusieurs morceaux avant de la mettre entre nous deux. Une hawaïenne avec supplément ananas. Je souris intérieurement, il s'en est souvenu. Khalil a toujours eu cette manière subtile de montrer qu'il fait attention aux détails, aux petites choses qui comptent, sans jamais le souligner directement. C'est sa façon d'être et j'adore ça.

—   Ouais..., dis-je évasive. Vivement que cette merde soit derrière nous.

Je prends une part de pizza, mordant dans la croûte légèrement croustillante, et jette un coup d'œil à l'intérieur. Isaac et Cameron discutent à voix basse, leurs gestes brusques trahissant une certaine tension. Ils ne s'entendent visiblement pas sur quelque chose. Walid, lui, est assis sur le canapé, les bras croisés, observant la scène avec un détachement propre à lui

—   Ils sont étranges depuis leur arrivée, non ?

—   Oui, confirme-t-elle en pliant sa part. Isaac est un peu sur les nerfs,

Cameron fait la gueule... Je sais pas ce qu'ils mijotent, mais ils n'ont pas l'air d'être dans leur état normal.

—   C'est simple, ils ne me font pas confiance, déclaré-je en posant la part de pizza dans l'assiette. Je sens leurs regards, leurs sous-entendus. Ça m'énerve, mais d'un côté, je les comprends.

AFRO LOVEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant