Comment dire que le message de Minho avait tout fait, sauf rassurer son petit-ami. En se réveillant, Jisung avait immédiatement sauté sur son téléphone en voyant la notification et avait ouvert sa conversation avec son petit-ami les mains tremblantes.
Il avait lu le message peut être quinze ou vingt fois, au départ avec incompréhension, puis avec colère et enfin avec peur. Deux malheureuses pauvres lignes. Aucune petite attention, même pas de réponse sur les messages qu'il avait envoyés. Deux pauvres phrases qui expédiaient totalement la conversation.
Jisung avait montré le message à Félix qui trépignait à côté de lui et ce dernier avait froncé les sourcils en le lisant.
« Peut-être qu'il est juste super stressé à cause de ses exams ? »
Le châtain avait soupiré. La voix de Félix était partie légèrement dans les aiguës, signe que lui-même n'y croyait pas.
Au final, cette réponse de Minho avait donné à Jisung une humeur de chien. Il n'avait quasiment pas décroché un mot à ses deux amis, qui ne s'en étaient pas formalisés en voyant son air abattu, et était allé en cours avec un visage fermé.
Bien évidemment, voir les regards en coin et les chuchotis sur son passage n'améliorait en rien son humeur et même s'il ne sentait aucune méchanceté, il ne put s'empêcher de grogner en s'affalant sur son bureau.
Ils se retrouvèrent à nouveau seuls à seuls avec Félix pour le midi, les deux plus jeunes ayant leur pause en décalé. Le blondinet avait eu la bonne idée d'aller se poser hors de l'établissement, se retrouvant sur le banc où ils avaient l'habitude de s'installer depuis que Félix avait sauvé Jisung des toilettes.
« Tu sais Jisung, tu peux me parler si ça ne va pas... »
En levant les yeux vers son ami, le châtain y lut toute l'inquiétude et la sollicitude que lui portait le plus jeune. Il soupira, posant rageusement son sandwich sur son sac. Il n'avait vraiment pas faim.
« Je sais Lix. Mais disons que là c'est compliqué.
- Comment tu te sens, là maintenant ?
- Je me sens trahis et triste à la fois. Il eut un rire jaune.
- T'es en colère contre Minho ? »
Le châtain se mordit la lèvre. Félix était avant tout l'ami de Minho et jamais il ne voudrait que ce dernier ne se retourne contre lui. Mais il avait besoin de se confier et de dire les choses, et Minho ne semblait pas décidé à l'écouter.
« Honnêtement ? Oui. Putain j'ai beau lire et relire son message, je ne comprends pas. Comment est-ce qu'il peut se montrer aussi froid et détaché ? Et moi dans tout ça ? Il n'a même pas pris le temps de me demander comment j'allais. Je me sens... J'ai peur qu'il m'abandonne. »
Jisung serra les poings, sentant que les larmes affluaient de nouveau. Il en avait sincèrement marre de pleurer, il avait l'impression que le schéma se répétait, encore et encore.
Que peu importe ce qu'il pouvait se passer, dès qu'il accédait au bonheur, le sol se dérobait sous ses pieds. Il en venait presque à se demander s'il avait le droit d'être heureux.
Voyant la détresse de son ami, Félix vint immédiatement prendre sa main, la serrant dans la sienne pour lui apporter un peu de chaleur.
« Eh Jisungie, ça va aller d'accord ? Pour te dire la vérité moi non plus je ne comprends pas le message de Minho-hyung. Mais essaye de rester positif, peut-être que c'est juste le stress de ses exams et avec cette rumeur de photo ça lui monte trop à la tête et il ne sait plus comment réagir ? Comme tu lui as dis je pense qu'il vaut mieux attendre que toute cette histoire se tasse pour que vous puissiez en parler correctement. Qu'une petite semaine à attendre et tout rentrera dans l'ordre. »
VOUS LISEZ
Falling in Love ~ MINSUNG
RomanceLee Minho était beau, populaire et le joueur de basket vedette de son équipe. Han Jisung était solitaire, rêveur et se faisait emmerder par un groupe de lycéen quotidiennement. Après un incident, Jisung se retrouve obligé de venir au gymnase tous le...