Chapitre 32

170 17 114
                                    

On aurait pu penser que commencer à 10h un lundi matin était un véritable bonheur pour un étudiant, surtout après une semaine intense d'examens. Mais se pointer à 8h pour apprendre qu'on allait passer 2 heures à rien foutre c'était vraiment la poisse la plus totale.

Bien sûr, Minho se dit que c'était juste dans la continuité de sa dégringolade de vie de merde.

Il était épuisé par sa semaine d'examens qui s'était avérée beaucoup plus intense qu'il pensait. Il s'était rendu compte au bout de deux heures qu'il était en train de faire un gros hors sujet dans son exam de français, son stylo avait explosé et foutu de l'encre partout sur sa copie de math et il était persuadé que sa compréhension orale d'anglais n'avait aucun foutu sens.

Bien sûr, se concentrer sur ces merdes d'examens lui avaient demandé un effort surhumain. Lui qui au départ n'avait eu qu'une envie c'était de se réfugier dans les bras de Jisung et de s'enfermer avec lui sous un plaid, aujourd'hui il était mitigé entre l'éviter totalement et fuir à l'autre bout du monde.

Bien sûr qu'il avait entendu parler de cette foutue photo, il l'avait même vu tourner sur les réseaux même si sa connexion devait se limiter à une demi-heure par jour sa semaine d'examens.

Il avait passé plusieurs minutes à zoomer dans tous les sens pour voir si sous un angle ou en saturant l'image on pouvait le reconnaitre. Bien sûr ça n'avait pas été le cas et il avait rapidement compris que seuls Jisung et leurs amis avaient connaissance de l'identité du deuxième homme sur la photo.

En recevant le deuxième message de Jisung, rempli d'amour et d'inquiétude, il en avait pleuré. Il avait ressassé encore et encore la situation, ne pouvant ni se concentrer sur ses révisions ni dormir.

La vérité c'est que ça lui avait foutu une trouille monstre.

Lui qui était bien dans son petit cocon, qui se pensait à l'abri du monde extérieur, quelqu'un était rentré dans leur bulle et les avaient exposés au grand jour à la vue de tous. C'était comme se faire cambrioler de sa vie privée.

Alors il avait réagi de la seule manière qu'il connaissait : mettre un masque de distance et de froideur.

Bien sûr, ça lui avait fait mal de se montrer si sec avec Jisung. Il voulait lui demander comment il allait, il était mort de trouille à l'idée qu'on vienne le faire chier à nouveau, mais pour l'instant il était presque incapable de se connecter avec ses propres émotions.

Alors il avait enchainé sa semaine, comme un pantin sur automatique. Il n'avait quasiment déroché aucun mot à Chan ni à Changbin, ces derniers ayant rapidement compris que ça ne servait à rien de lui parler de tout ça maintenant.

Il avait été à la fois soulagé et mortifié d'apprendre que ses parents avaient organisés un week-end en famille pour fêter la fin de ses premiers exams. Ca lui avait donné l'excuse parfaite pour éviter encore son petit ami mais dire que ça avait été barbant était un euphémisme. Entre sa mère qui n'avait pas arrêté de lui faire des sous-entendus sur sa vie amoureuse, sa cousine adolescente insupportable dont les hormones en feu semblaient lui faire oublier leur lien de parenté et des petits cousins qui n'ont pas fermé leurs grandes bouches et lui ont hurlé dans les oreilles tout le week-end, il aurait finalement mille fois préféré être avec ses amis.

Jisung lui manquait à un point inimaginable. Il ne se passait pas une seule minute sans qu'il ne pense à lui, à ses grands yeux, à ses joues rondes, à son sourire éclatant, son rire mélodieux.

Pourtant, quand il pensait à lui, un mélange d'émotions emplissait son être. L'amour, bien sûr, il l'aimait comme un fou, au point où ça pouvait le rendre dingue. Mais un sentiment plus insidieux venait le piquer, comme une voix constante dans sa tête qui le faisait douter. C'était un mélange de colère et de peur froide, dans un coin de sa tête il n'arrivait pas à comprendre pourquoi. Pourquoi Jisung, pourquoi un garçon, comment est-ce que la simple présence d'une autre personne avait pu le changer à ce point ? Balayer tous ses repères et ses convictions ?

Falling in Love ~ MINSUNGOù les histoires vivent. Découvrez maintenant