TW : ce chapitre mentionne du harcèlement
Comme un condamné à mort, Jisung s'était rendu pour la deuxième fois en un mois dans le bureau de Mme Moon.Cette dernière avait semblé un peu surprise de le voir, pensant qu'il aurait préféré se reposer tout l'après-midi. Elle fixait sa démarche claudicante et ne put s'empêcher de se sentir peinée pour le jeune garçon. Jisung prit place en face d'elle et attendit calmement qu'elle prenne la parole.
Elle était aujourd'hui vêtue d'un costume gris avec un t-shirt blanc, lui donnait un côté chic mais simple. Sa frange encadrait son visage sévère mais ses yeux était plutôt doux, elle fixait le jeune homme en face d'elle comme si elle savait qu'il lui donnerait des réponses.
« Han Jisung. Elle soupira.
Le châtain se raidit légèrement, prêt à affronter cette discussion.
« Je pense que tu as des choses à me dire. Elle haussa les sourcils en se penchant vers lui.
Le cerveau de l'adolescent était en ébullition. Il ne savait plus par où et par quoi commencer.
« Je me fais harceler. »
La phrase était sortie toute seule.
C'était la première chose qui lui était venu en tête. Il revoyait le visage méchant et sadique de Hyunjae, qui se réjouissait de lui faire du mal. Il voulait que tout ça cesse.
« Depuis quand ? Moon était calme, écoutant attentivement.
- Depuis la rentrée de seconde.
- Est-ce que tu peux m'en dire un peu plus sur ce qu'il s'est passé ?
- Par où vous voulez que je commence ? Il rit sarcastiquement. Par les insultes ? A chaque fois qu'ils me passaient à côté ou alors quand ils mettaient des notes dans mon sac ou dans mes cahiers. Ou que je vous dise qu'à partir de mi-seconde ils ont commencé à me bousculer ? Que ce soit dans les couloirs ou dans les vestiaires. Qu'il ne se passait pas un jour sans qu'ils viennent m'emmerder pour un oui ou pour un non. Qu'il fallait parfois que je fasse leur devoir et qu'ils ont bousillé mon cahier de compo quand le prof s'en est rendu compte ? »
Jisung s'était mis à trembler, ses nerfs étant à deux doigts de craquer.
Il avait l'impression de vider son sac et ça lui faisait mal de revivre tout ça bien que ça lui donne l'impression de se débarrasser d'un poids.
En face de lui, Mme Moon tentait de garder un visage le plus impassible possible. Il lui fallait un maximum d'éléments et qu'elle se montre la plus impartiale si elle voulait tirer toute cette histoire au clair.
« Et pourquoi tu n'as jamais parlé de tout ça ? »
Les yeux de Jisung s'ancrèrent dans ceux de la directrice. Elle pouvait y déceler toute la détresse qui l'avait accablé ces deux dernières années.
Le châtain se sentait acculé, il savait désormais qu'il n'y avait plus de retour en arrière possible. Il sentait de nouveau les larmes lui monter aux yeux mais se battait intérieurement pour ne pas les laisser sortir.
« Parce que je ne pouvais pas. Parce qu'ils savaient que je ne pouvais rien dire, c'est pour ça que j'ai toujours encaissé sans jamais rechigner. Que j'ai mis ma fierté, mon égo et ma dignité de côté pendant deux ans. »
Il prit une grande inspiration, essayant de se calmer pour pouvoir tout raconter.
« Parce que c'est justement le fait d'avoir dénoncé mon harceleur qui a fait de ma vie un enfer. »
VOUS LISEZ
Falling in Love ~ MINSUNG
RomansaLee Minho était beau, populaire et le joueur de basket vedette de son équipe. Han Jisung était solitaire, rêveur et se faisait emmerder par un groupe de lycéen quotidiennement. Après un incident, Jisung se retrouve obligé de venir au gymnase tous le...