Chapitre 10 : Dans les startings-blocks

23 4 0
                                    

Nous sortons de la boutique les bras surchargés de sacs de shopping.

Avant d'aller les déposer dans l'immense SUV Volkswagen noir de prêt que Nick a garé sur le parking du centre commercial, nous nous arrêtons près d'une poubelle. Il y jette sans regret ses vêtements de Père Noël, et lorsqu'il s'apprête à y balancer aussi le tee-shirt de Lorna, je le stoppe aussitôt.

— Attends, je voudrais le garder s'il te plait.

— Pourquoi faire ? me demanda-t-il, intrigué.

— Comme souvenir de Lorna et Dave, ils ont été si généreux avec nous.

— Hein ? Ok, si tu le dis..., fait-il en le remettant dans nos sacs, d'un air dubitatif. J'en profite pour en extirper mes vieux escarpins que je laisse tomber dans la poubelle sans un remord.

— Je croyais qu'ils t'avaient couté 400 dollars ? s'étonne Nick en me voyant faire.

— Ouais. Mais c'est le double de ce prix qu'il faudra me payer pour que j'accepte de les reporter un jour...

Nick rit avec légèreté. Ça me touche en plein cœur.

Une fois que toutes nos affaires sont dans le coffre, je me dirige vers le siège passager, mais Nick m'interpelle.

— Où vas-tu ? On n'en a pas encore fini Ginger, il va falloir y retourner !

Je pivote vers lui et lui lance un regard interrogateur.

— Je t'ai dit que c'était du shopping de Noël. On ne peut pas repartir sans cadeaux...

Des cadeaux ? Mais pour qui ?

— Tu ne voudrais pas arriver chez ta famille les mains vides tout de même... ?

— Comment ça ? je m'alarme. Finalement, tu veux que j'aille chez mes parents ? Tu me laisses tomber ?

— Non, pas question ! Tu n'es pas encore sortie d'affaires. À vrai dire, je pensais que tu m'inviterais à y aller avec toi...

Je fais reposer tout mon poids corporel sur mon pied d'appui en croisant les bras sous ma poitrine.

— En qualité de... ? Homme qui a bouleversé toute ma vie en la mettant gravement en danger pour une raison inconnue ?

— Hum... Dis comme ça, ce n'est pas très vendeur. Tes parents vont penser que je suis un type pas très recommandable. Et si on leur disait simplement que je suis ton petit-ami ?

— Ha !

Je manque de m'étouffer en entendant pareil absurdité. Personne ne croira qu'une fille ordinaire comme moi ait réussi à séduire un mec canon comme lui. Un pauvre connard infidèle du genre de Craig Randall, ça oui, c'est crédible. Mais Nick ? Il est bien trop loyal, bien trop brave, bien trop... tout ! C'est comme avec ma famille, on n'est pas du même niveau. On ne joue pas dans la même cour !

— Et je leur dis quoi, hein ? lui demandé-je ensuite, en esquissant un sourire amer. Que tu es mon Père Noël personnel et qu'on s'est rencontrés pendant une fusillade ?

— Techniquement ce n'était pas une fusillade puisqu'il avait un revolver... Mais passons..., le souci n'est pas là. Non, le vrai problème, c'est que tu ne me juges pas digne d'être présenté à tes parents comme petit-ami potentiel. Pour toi, je ne suis qu'un simple strip-teaser ou un... c'est quoi déjà l'autre choix ? Ah oui, un mafioso !

Il oublie le bûcheron ! Ouais..., bon, c'est peut-être pas le moment.

— Mais qu'est-ce que tu racontes enfin ?!!! C'est pas le problème ! C'est pas comme si on était vraiment ensemble nom d'un chien ! Tu peux pas me reprocher d'avoir honte de te présenter à mes parents Nick ! C'est hors sujet ! Tu divagues complètement !

Holly Garland sur les genoux du Père Noël [FINI]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant