Quelle nuit de folie !
On a dansé langoureusement jusqu'à l'aube et bu du champagne hors de prix à outrance.
Le père de Nick est pète-sec et un peu collet-monté sur les bords, mais il sait comment s'y prendre quand il s'agit de donner des réceptions exceptionnelles. Et sa cave à vins vaut vraiment le détour...
Mais l'addition est plutôt salée.
On a fini par échouer dans l'appartement de Nick à une heure inqualifiable et dans un état d'ébriété lamentable, cela dit, ça ne nous a pas empêchés de faire l'amour à plusieurs reprises pour finir la nuit en beauté.
Ou plutôt pour commencer la journée... ?
Bref ! Le réveil est vraiment difficile.
Qui aurait cru que cette soirée, qui se présentait comme une mission pénible et périlleuse, et qui me rendait nerveuse et réticente au départ, s'avérerait en fait être le réveillon du nouvel an le plus mémorable de tous ceux que j'ai jamais vécus ?
Mais on fait quand même des agents secrets déplorables... Heureusement que Tony était là pour nous couvrir. Il est resté sobre et a gardé la tête froide pour pouvoir nous ramener sains et saufs à l'appartement et s'assurer que nous le restions pendant toute la nuit.
Je resserre la ceinture de la robe de chambre en velours gris de Nick avant de pénétrer dans la cuisine où Tony est déjà installé.
— Une aspirine et un café noir ? m'offre ce dernier en posant à côté de lui le remède providentiel à la migraine atroce qui m'a sortie du lit, malgré mon manque de sommeil manifeste.
— Oooh... Tony tu es un amour ! j'accepte en gémissant, tout en me traînant comme une loque jusqu'au comptoir snack de la cuisine où il est assis.
— Ne dis pas ça trop fort fillette, tu pourrais m'attirer des ennuis...
— Hein ? Quoi ? Ah... oui, Nick... T'inquiète, il roupille comme une souche quand il dort peu et qu'il boit beaucoup ! À mon avis, on ne le verra pas avant 15h, si ce n'est plus...
J'avale le verre d'eau effervescente d'une traite, avant de siroter doucement mon café en silence pendant que Tony scrolle tranquillement sur son smartphone.
Le mien me manque terriblement.
Et aussi mon laptop.
Et puis mon bureau...
Mais bon, on est le premier jour de l'année, et normalement, c'est ici que tout s'arrête...
Si tout se passe bien — et j'ai de bonnes raisons de le penser vu que je vais rester toute la journée en sécurité chez Nick — ma poisse de Noël prendra fin ce soir à minuit, et tout redeviendra comme avant. Je retrouverai mon job, ma voiture, ma vie et tout ce qui va avec...
Minute papillon... !
Mais.. je n'ai plus ma voiture ! Quant à mon job, il est toujours menacé à cause de cette histoire de détournement de fond !
Alors, même si j'arrive à survivre jusqu'à minuit et que ma malchance me lâche enfin la grappe, je ne suis pas sortie d'affaire pour autant !
Quand je me réveillerai demain matin, mes problèmes n'auront pas disparu comme par magie, et mon quotidien ne pourra pas reprendre son cours normal...
Avant ça, je vais être forcée de faire le ménage pour nettoyer tout le bazar que l'Univers à mis dans ma vie...
Une fois que mon cerveau n'est plus embrumé par les séquelles de ma nuit alcoolisée, ma migraine de gueule de bois fait place à une prise de tête insupportable.
VOUS LISEZ
Holly Garland sur les genoux du Père Noël [FINI]
ChickLitAvant, j'étais sage et je faisais mon travail sans rechigner à la tâche. Malgré mon handicap de naissance, je ne m'en sortais pas trop mal. Et pourtant, Dieu sait que la chance n'a jamais été de mon côté. De quoi je parle ? De mon nom bien sûr. Et d...