Chapitre 29 : Passer à l'action

20 4 0
                                    

— Et surtout, tu n'ouvres à personne ! Laisse Tony s'occuper de ça, comme d'habitude...

— Oui, papa ! j'ironise en levant les yeux aux ciel comme une adolescente blasée en face de Nick, qui me noie sous les recommandations de sécurité au seuil de sa porte au lieu de s'en aller enfin.

 — Ah, et j'oubliais..., ajoute-t-il. Voilà ma carte, tu peux te servir de mon Mac pour commander ton smartphone. J'imagine que tu n'as pas besoin de mon mot de passe... Je me demande d'ailleurs pourquoi tu as pris la peine de me demander mon autorisation pour te servir de mon argent, je suis sûr que tu es tout aussi capable de pirater mon compte bancaire...

— Oui, j'aurais pu... Mais je suis déjà sous le coup d'une accusation pour détournement de fonds. Je ne crois pas que ce soit bien judicieux de montrer de quoi je suis capable en ce moment...

— Vrai ! approuve-t-il en me donnant un baiser rapide. Commande-toi le modèle de téléphone que tu veux, ne regarde pas à la dépense. En attendant, s'il y a une urgence, tu peux me joindre sur le mien en utilisant la ligne fixe. Le numéro est préenregistré. Ou tu demandes son téléphone à Tony...

Rrrr... Qu'est-ce qu'il peut être soulant... Pire qu'une mère poule. Non. Pire que ma mère, mon père, et mes quatre frères réunis.

Je soupire.

— Ouais, ouais... D'accord. Maintenant tu ferais mieux d'y aller ou tu vas arriver en retard ! insisté-je en le poussant vers l'extérieur.

— Ok, j'y vais... Oh, et prends-toi aussi un sac à main pendant que tu y es ! Avec un portefeuille assorti si tu veux. Ou n'importe quoi d'autre...

Mmm... On dirait qu'il essaie de m'acheter pour être sûr que je me tienne bien tranquille à la maison...

— Compte sur moi papa, je me ferai un plaisir de vider ton compte en banque ! Maintenant, ouste !

— Hmmm... Pourquoi on dirait que tu cherches à te débarrasser de moi ? Je te préférais quand tu étais muette d'adoration devant mon...

Il ne peut pas finir sa phrase embarrassante parce que ma main est plaquée sur sa bouche.

Ça va finir par devenir une habitude !

— Je crois que les oreilles innocentes de Tony ici présent n'ont pas besoin d'entendre la fin de cette phrase. Et pour ta gouverne, Nick, je dis ça juste parce que je ne voudrais pas qu'on attire l'attention de ces inspecteurs plus que que nécessaire en les faisant attendre. Plus vite tu seras parti et plus vite on saura de quoi il retourne ! Je compte vraiment sur toi sur ce coup là...

Cette fois, j'essaie d'utiliser un ton sérieux pour être plus convaincante. Et on dirait que ça fonctionne. Il hoche la tête en prenant un air déterminé.

Je m'en veux aussitôt d'avoir tiré sur la corde sensible de sa fibre de mâle Alpha. C'est un peu déloyal.

Nick s'adresse maintenant à Tony debout juste derrière moi.

— Fais en sorte qu'il ne lui arrive rien Tony. Et appelle-moi en cas de pépin, ok ?

— Ok patron, tu peux compter sur moi.

Nick m'attire à lui pour me donner un baiser éloquent et à ce moment-là, j'ai vraiment honte de moi.

Mais j'essaie de ne rien laisser transparaître quand nous échangeons un dernier regard intense avant qu'il ne parte enfin.

Bon, assez perdu de temps, il est temps de passer à l'étape deux.

J'ai ma petite idée pour ne plus avoir Tony sur le dos, mais je ne peux pas faire ça maintenant. Nick vient tout juste de partir et avec le regard lourd de sous-entendus qu'il a lancé à Tony avant de lui confier ma surveillance, mon baby-sitter doit être sur ses gardes. Il faut que je patiente un peu, le temps qu'il se détende.

Holly Garland sur les genoux du Père Noël [FINI]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant