Avant même de pénétrer dans la grande cuisine, j'entends les éclats de voix de mes belles-sœurs qui gloussent comme des petites dindes. Aux marrons.
Toutes grandes et blondes. Une belle brochette de poupées barbies. Plus ou moins adorables selon les jours...
— Allons, allons mesdames ! intervient Lizzie en entrant. Taisez-vous avant que Holly ne vous entende !
— Tu veux dire Gingerbread ! se moque Debbie en faisant battre ses cils de façon exagérée.
— Ou Ginger ! ajoute Becca en roulant des yeux ostensiblement.
— Non ! G-G ! propose Maddy avec un sourire qui s'étend jusqu'au pôle nord. Ça y est, tu l'as enfin ton petit nom ma jolie !
— Ça suffit vous trois, ne commencez pas ! m'énervé-je. Vous pouvez vous moquer, c'est facile. Vous avez toutes votre diminutif dans cette famille. Et même les enfants : Charlie, Tom, Ronny, Allie , Sam, Brad, Sue et Wes... J'ai toujours été la seule exception. Ah, pardon, j'oubliais le petit dernier, le pauvre Jude ! Non mais, sérieusement... Jude ! Jude Garland ! Comment avez-vous osé ?
— Holly, tu vas trop loin ! proteste Lizzie, en faisant la grosse voix comme lorsqu'elle gronde ses enfants. Personne d'autre que toi ne fait attention à ce genre de détails, on te l'a déjà dit. Tu vas finir par stigmatiser ce petit à force ! Luke et moi sommes très contents du choix du prénom de notre fils, et tu n'as pas ton mot à dire.
— Ben voyons..., je marmonne. Cet enfant s'appelle pratiquement comme l'actrice du magicien d'Oz et c'est moi qui le stigmatise...
— Pour la dernière fois Holly ! reprend-elle exaspérée. Cette actrice est morte en 1969, paix à son âme ! Quand Jude sera ado, ça fera minimum un demi siècle et aucun gosse de son âge n'aura entendu parler d'elle de toute sa vie, c'est même sûrement déjà le cas aujourd'hui... !
Je finis par me taire, consciente que je n'obtiendrai jamais gain de cause, et commence à éplucher les pommes pour la tarte du dessert.
— Ne boude pas ! se désole Maddy. Holly, c'était un nom déjà beaucoup trop court pour te trouver un diminutif. Mais Ginger, c'est très joli, et ça te va comme un gant !
Tiens, c'est marrant, c'est exactement ce qu'à dit Nick quand il me l'a trouvé.
— C'est vrai ! approuve Debbie. Et celui qui te l'a donné est vraiment beau gosse ! Tu nous le caches depuis combien de temps exactement ?
— Est-ce que c'est un bon coup au lit ? s'enquiert Lizzie.
— Est-ce qu'il est riche ? veut savoir Becca.
— Est-ce qu'il t'a demandée en mariage ? demande à son tour Maddy.
Hein ? Quoi ? Comment ?
— Mes filles, mes filles... ! s'interpose ma mère, qui entre dans la cuisine avec Jude dans un bras et un plateau de crackers vide dans l'autre. Et si vous donniez un peu d'espace à notre petite Holly ? Ce n'est pas étonnant qu'elle ne nous dise rien sur sa vie si nous passons notre temps à la harceler de questions.
Ouf, un peu d'aide face à ces harpies n'était pas de trop !
Ses belles-filles obéissent immédiatement à ma mère et reprennent leur tâche respective avec un air coupable.
— Et si tu me racontais plutôt ta poisse de Noël de cette année... ? reprend ma mère innocemment, en disposant d'une seule main un nouvel assortiment de biscuits apéritifs sur son plateau vide.
— Maman !!! je m'écrie, choquée par son toupet monstre.
— Mais quoi ?!!! Tu me l'as promis tout à l'heure ! Tu n'as pas donné de signe de vie depuis trois jours, tu n'as répondu à aucun de nos messages ou appels d'anniversaire hier, et tu débarques avec un petit-ami sorti de nulle part et sans aucun bagage par-dessus le marché ! Tu avoueras qu'il y a de quoi se poser des questions. Et je suis quand même ta mère après tout, c'est normal que je m'inquiète, alors j'ai le droit de savoir !
VOUS LISEZ
Holly Garland sur les genoux du Père Noël [FINI]
ChickLitAvant, j'étais sage et je faisais mon travail sans rechigner à la tâche. Malgré mon handicap de naissance, je ne m'en sortais pas trop mal. Et pourtant, Dieu sait que la chance n'a jamais été de mon côté. De quoi je parle ? De mon nom bien sûr. Et d...