Chapitre 15 : En route !

20 4 0
                                    

Finalement, Jamie se décide à cracher le morceau.

— Ben... Disons que... hier soir, après que tu sois partie, on a décidé de jouer pour du fric, et Nick a plumé Chris au poker, du coup, il était pas vraiment ravi. Alors, avec la fatigue et le whisky, les choses ont un peu dégénéré...

— Un peu ? répète Maddy à côté de lui en le regardant avec des yeux écarquillés. C'est un euphémisme !

— C'est clair ! rajoute Debbie. Nick et lui se sont grave pris la tête !

— Sérieux ? je demande, ébahie.

— Sérieux. Mais drôle en même temps ! commente Becca. Quand Nick a dit que Chris allait se manger un marron, mais sans la dinde, j'étais morte de rire !

— Ouais..., sauf qu'il l'a vraiment fait, déclare Lizzie, pince-sans-rire. Je pense que Chris doit arborer un magnifique cocard à l'heure qui l'est.

— Ouille ! je sors, en plissant les yeux. Je suis sincèrement désolée Drew ! m'excusé-je en m'adressant à lui, toujours avec une grimace. Si ça peut t'aider à te réconcilier avec ton ami, je l'appellerai personnellement pour m'excuser.

— Non, ne te fatigue pas Holly ! Ce type n'est pas vraiment mon ami, et après ce qu'il a fait, je regrette vraiment d'avoir voulu le présenter à ma petite sœur.

— Ce qu'il a fait ? je l'interroge, perdue.

— Oui, on a tout appris quand on les a entendus se disputer, explique Jamie. Sur le fait qu'il t'a fait boire avec de mauvaises intentions, mais aussi qu'il a essayé de t'embrasser.

— Ce sale type n'a même pas essayé de nier, au contraire, il s'en est vanté ! crache Trevor, écoeuré. Si Nick ne l'avait pas fait, c'est moi qui l'aurait cogné.

— Ou l'un de nous quatre, renchérit Luke. Il le méritait, il n'a pas respecté le code !

Mais c'est quoi enfin, cette histoire de code ?

Le code de la route ? Le code civil ? Le code de déontologie des médecins ?

Eclairez-moi un peu parce que là, je suis perdue...

— Euhm... Tu peux préciser pour les incultes ?

— C'est un code moral que tous les hommes respectent entre eux, me répond-il. Un code tacite.

 — Oui, déclare Trevor. Comme par exemple : "Tu t'approches pas de ma petite sœur, sinon je te défonce"...

— Ou : "Tu touches pas à ma meuf, sinon je te bute", continue Drew.

— Exactement ! confirme Jamie. Et ceux qui ne le respectent pas sont des trouducs finis qui n'ont aucun honneur. C'est ça, le code.

— Mmm... Je vois. En gros, c'est un truc de mâles sexistes et phallocrates, j'ironise.

— Mais non Holly, s'exclame Lizzie. C'est beaucoup plus que ça !

— C'est leur instinct de protection.

— Ou une preuve d'amour si tu préfères...

— Et de solidarité familiale ! enchaînent tour à tour mes autres belles-soeurs.

— C'est vrai, confirme Luke. Si quelqu'un avait essayé de faire ça à Lizzie, j'aurais réagi comme Nick. Et il fait partie des nôtres maintenant, alors c'est pour ça qu'on a demandé à Chris de faire sa valise. En agissant comme il l'a fait, il a manqué de respect à toute notre famille.

Ça, c'est ce que j'appelle un réveil en fanfare !

Ce week-end de Noël avait commencé comme tous les autres qu'on avait eu par le passé. Sur la base d'un incident désastreux qui m'était tombé dessus et avec ma famille relou qui en remettait une couche, me faisant me sentir comme la dernière des dernières et finir au trente-sixième dessous.

Holly Garland sur les genoux du Père Noël [FINI]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant