Chapitre 26 : Un amour inattendu

19 4 0
                                    


M. Paxton me conduit à l'endroit où se tient la réception en passant par un ascenseur.

Un ascenseur.

Dans sa baraque.

Comme si on était dans un putain d'hôtel !

Oui mesdames et messieurs, de nos jours, on ne peut même plus s'attendre à trouver un grand escalier à la Scarlett O'hara digne de ce nom dans ce genre de palace !

Bref. Nous arrivons à une magnifique et longue véranda où plusieurs lustres en cristal pendent d'un dôme oblong, et dont les immenses façades en verre offrent une vue panoramique à 180 degrés, sur l'Hudson ainsi que sur une immense terrasse et un jardin éclairés.

Plusieurs personnes y sont déjà réunies et d'autres continuent à arriver. M. Paxton me guide vers un groupe dont font partie Tony et Nick.

Ce dernier glisse une main possessive dans le bas de mon dos dès que je lâche le bras de son père. Des frissons remontent le long de ma colonne vertébrale, et c'est encore pire lorsqu'il se met à le caresser de bas en haut.

— Tout va bien Ginger ? chuchote-t-il à mon oreille, légèrement inquiet.

Son souffle chaud dans mon cou achève de me titiller encore plus.

Mais qu'est-ce qui m'arrive enfin ?

Ce n'est vraiment  pas le moment d'avoir les sens à fleur de peau.

Je le rassure et murmure à son oreille moi aussi.

— Hum, Nicholas, hein... ? Comme... Saint Nicholas ? C'est mignon ! je glousse.

Il était fait pour le job apparemment ! Et puis, je vois que lui aussi il fait partie du club de ceux qui ont un diminutif...

Il me fait un sourire en coin et hausse les épaules avant de me présenter à quelques personnes. D'abord Autumn Partridge, la fiancée de son ami Nathan Reed, qui est présent lui aussi, puis un autre couple d'amis de longue date, Colin et Jodie Sawyer, et enfin plusieurs autres personnes dont je n'arrive pas à retenir les noms.

Je sais que je suis censée épater la galerie et me la jouer starlette hollywoodienne comme l'a dit Nick dans la voiture, mais c'est au-delà de mes forces. Je me sens aussi mal à l'aise qu'un poisson d'eau douce dans un aquarium d'eau de mer. Et si on réfléchit à ce qui s'est passé à l'instant dans le salon avec M. Paxton Senior, il vaut mieux que je me contente d'écouter les autres parler et que je me concentre pour ne pas provoquer de catastrophes.

Tout se passe relativement bien pour le moment, mais n'oublions pas que ma poisse de Noël est toujours en cours de validité...

Et c'est quand je me dis "Ne parle pas de malheur Holly", que bien évidemment, ma chance tourne !

Si j'avais eu un verre de vin entre les doigts, il aurait viré au vinaigre. Et si ça avait été un verre de lait, il aurait caillé en yaourt. Rien ne se passe jamais normalement et simplement dans mon monde. Surtout en cette saison.

— Miss Garland ! m'interpelle le père de Nick un peu plus loin. Laissez-moi vous présenter Melinda Powell, elle est chroniqueuse de mode pour un magazine de Los Angeles.

Il s'approche de notre cercle avec une bimbo blonde pendue à son bras et celle-ci n'est nulle autre que cette chère Barbie Malibu, vêtue d'une robe dorée brillante et de gros bijoux clinquants.

La voilà notre starlette d'Hollywood ! Et franchement, elle remporte la palme !

Oubliez la sobriété, c'est réservé aux simples mortels ! Et apparemment Melinda Powell, alias Mindy, ou AKA l'ex petite-amie de Nick, se considère comme une déesse de l'antiquité.

Holly Garland sur les genoux du Père Noël [FINI]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant