Chapitre 27 : Minuit magique

13 4 0
                                    

Nous avons rejoint la fête et retrouvé Tony devant le buffet.

Sans surprise.

— Je commençais à m'inquiéter..., soupire ce dernier à notre approche.

—  Oui, en effet, tu as l'air très inquiet ! j'ironise en louchant sur son assiette pleine à craquer de petits-fours et de canapés en tout genre.

—  Ben quoi ? Quand je suis inquiet ça m'ouvre l'appétit ! se justifie-t-il aussitôt. Et c'était ça, ou partir à votre recherche et vous tomber dessus en train de faire Dieu sait quoi...

—  Hum... ! J'étais juste en train de lui faire faire le tour de la maison de mon enfance ! prétexte Nick, un brin embarrassé. Et le manoir est grand, c'est tout...

Je ricane doucement en même temps que je me sers à manger.

—  Oui, je renchéris. Et cette interminable visite m'a ouvert l'appétit !

Nick me fait un clin d'œil et chipe quelques amuse-bouches dans mon assiette.

M. Paxton Senior, alias "Dan", se joint à nous.

—  Ah, vous êtes là ! Ça fait un moment que je vous cherche ! s'exclame-t-il. Pendant un instant, j'ai craint que vous n'ayez décidé de partir à cause de Mélinda. Elle peut être si antipathique parfois...

Antipathique ? Quel euphémisme ! J'aurais plutôt dit salope abjecte et sans cervelle, poufiasse superficielle et putride, ou sale garce niaise et hypocrite...

Je pourrais allonger la liste indéfiniment et même écrire tout un roman descriptif à la Victor Hugo s'il le fallait !

—  Oh, vraiment ? je finis par répondre simplement. Je n'avais pas remarqué... Non, en fait je... j'étais seulement allée... Euhm...

Je commence à rougir, comme si j'étais en face du proviseur et que je venais de sécher les cours de gym.

—  Votre fils est allé lui montrer sa... hum... sa chambre de petit garçon ! répond Tony à ma place, avec un sourire moqueur sur les lèvres.

Avec mes yeux revolver, je lui lance un regard meurtrier contre lequel même son gilet pare-balle ne peut rien.

—  Ah, je vois, reprend le père de Nick. Il vous a montré la vue incroyable qu'il possède depuis son balcon ? C'est vrai qu'elle est splendide. Tout comme vous... Je dois avouer que je suis bien content de voir que pour la première fois, Nick a réussi à trouver une femme magnifique, mais aussi capable de se servir de ses neurones. Et si vous m'en disiez plus sur votre manière de gérer notre entreprise, hmm... ? Quel est votre grand secret Miss Garland ?

J'interroge Nick du regard en l'appelant à l'aide. Il est où l'esprit d'équipe dont il me parlait tout à l'heure, hein ? Parce que là, ça fait bien cinq minutes qu'il est muet comme une carpe.

Est-ce qu'il me rend la monnaie de ma pièce parce que je l'ai laissé se débrouiller tout seul avec mes frères et mon père ?

Ou est-ce qu'il est dans une situation difficile face à son père comme moi avec mes belles-sœurs et qu'il a besoin que je le sorte de là ?

Ok. Je remonte mes manches imaginaires et décide de relever le défi.

—  Eh bien... Il n'y a pas vraiment de secret. Tout est une question de rigueur. J'aime que les choses soient faites en temps et en heure, et je cherche toujours à aller au bout de chaque projet en explorant toutes les possibilités. J'encourage mes collaborateurs à innover et à pousser plus loin leur réflexion pour résoudre les problèmes ou mieux, les anticiper.

Holly Garland sur les genoux du Père Noël [FINI]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant