~ Chapitre 7 ~

5 0 0
                                    

𝓐𝓷𝓰𝓮𝓵                                                                                                                                                                ???

Les jours qui suivirent cet étrange moment de vulnérabilité avec Ivan furent plus calmes. Il n'évoqua pas l'incident dans la salle de bain, et moi non plus. C'était comme un secret silencieux que nous partagions, une compréhension tacite qui flottait entre nous. Mais je sentais que quelque chose avait changé. Un équilibre fragile s'était installé, et je savais que ce ne serait qu'une question de temps avant qu'il ne soit rompu.

Un soir, Ivan vint me voir, son regard plus sérieux que d'habitude. J'étais assise sur le lit, encore en train de réfléchir à la suite, quand il se posa sur la chaise face à moi.

-Il est temps qu'on parle sérieusement, Angel , dit-il d'une voix grave. 

-Tu ne peux pas continuer comme ça, à flotter dans cet entre-deux. Il faut que tu prennes une décision. 

Je fronçai les sourcils, ne sachant pas où il voulait en venir. 

-Quelle décision ? 

Il croisa les bras, ses yeux se plissant légèrement. 

- Tu ne peux pas rester ici indéfiniment sans but, sans rôle. Je ne suis pas un philanthrope, et je ne t'ai pas gardée ici par pure générosité.  Son ton était direct, tranchant.

 - Si tu veux rester, il va falloir que tu travailles pour moi. 

Le mot « travailler » me frappa comme une gifle. Travailler pour Ivan signifiait une seule chose : la mafia. Un monde où la violence, la manipulation et les jeux de pouvoir régnaient. Rien à voir avec une existence normale, où je pourrais simplement essayer de survivre. Mais je savais que je n'avais pas beaucoup d'options. M'échapper de nouveau n'était pas envisageable. Pas maintenant.

- Qu'est-ce que tu attends de moi ?  demandai-je, essayant de masquer l'inquiétude dans ma voix.

Ivan se redressa légèrement sur sa chaise, son regard perçant se plantant dans le mien.

- Un contrat. Tu travailles pour moi, officiellement. Je te donnerai un rôle dans mes affaires. Pas en première ligne, pas tout de suite. Mais tu apprendras. Et en échange, tu auras un endroit où vivre. 

Je déglutis, sentant mon cœur battre plus fort.

 - Vivre... où ? 

- Avec moi.  Il fit une pause, comme s'il me testait.

 - Tu vivras dans la grande maison, près de mes hommes. Tu seras protégée. Mais tu devras aussi jouer ton rôle. 

Son offre résonnait dans ma tête comme un piège. Je savais que ce contrat signifierait plus qu'une simple protection. Cela signifiait entrer dans un monde dont je ne pourrais plus sortir. Mais je n'avais plus rien. Plus de maison, plus de famille, plus d'avenir. Ivan me proposait une échappatoire, aussi dangereuse soit-elle.

- Et si je refuse ? Je savais que la réponse était évidente, mais je devais la poser.

Ivan haussa les épaules, un sourire froid effleurant ses lèvres.

-Alors tu pars. Je ne vais pas te forcer à rester. Mais tu sais aussi bien que moi que, dehors, tu ne survivras pas longtemps. Les rues de New York ne sont pas tendres avec les filles seules et désespérées. 

Je soupirai, me sentant acculée. 

-Et qu'est-ce que tu veux que je fasse exactement ? 

Il se leva, se dirigeant vers la fenêtre pour regarder dehors. 

-Tu apprendras les bases. Le commerce, la gestion de certains dossiers sensibles. Rien de violent au début, mais tu devras comprendre comment les choses fonctionnent dans ce monde. Je ne veux pas d'une simple assistante. Je veux que tu sois utile. 

Je restai silencieuse, les pensées tourbillonnant dans ma tête. Entrer dans la mafia... travailler pour Ivan. Cela semblait absurde, irréel. Mais en même temps, une étrange partie de moi était attirée par cette offre. Peut-être que dans ce chaos, je pourrais trouver un nouveau sens à ma vie. Quelque chose à quoi m'accrocher.

-Je veux voir ce contrat , dis-je enfin, essayant de paraître plus sûre de moi que je ne l'étais réellement.

Ivan sourit, satisfait de ma réponse. « Bien. » Il se retourna vers moi, son visage illuminé d'une expression qui mêlait intérêt et contrôle. 

-Je savais que tu comprendrais. 

Il quitta la pièce pour revenir quelques minutes plus tard avec un dossier épais. Il me le tendit, et je l'ouvris avec précaution. Le contrat était long, détaillé. Chaque ligne semblait une clause pour m'attacher un peu plus à son empire. Il y avait des conditions sur ma résidence, sur mes responsabilités, sur les conséquences en cas de défaillance. Mais rien ne mentionnait de violence à mon égard, ce qui était déjà un soulagement relatif.

-Si tu signes, tu entres officiellement dans mes affaires, dit-il en s'asseyant de nouveau face à moi, les bras croisés.

- Mais sache que, si tu romps le contrat, je ne serai plus aussi clément. Tu devras respecter chaque clause. 

-Et si je ne respecte pas une clause ? demandai-je, sentant une boule se former dans mon estomac.

- Alors tu paieras le prix. Son ton était calme, mais il n'avait pas besoin de m'expliquer plus. Je savais exactement ce qu'il voulait dire par « prix ». Ce monde n'était pas fait pour les erreurs. Pas dans la mafia.

Je pris une grande inspiration, mes mains tremblantes sur le stylo qu'il venait de poser devant moi. C'était ça, ma nouvelle réalité. J'étais prête à faire le saut, mais au fond de moi, une voix hurlait que je faisais une erreur.

-Tu as peur ?  demanda Ivan, son regard cherchant mes yeux.

Je levai la tête, croisant son regard dur mais intrigué. 

- Bien sûr que j'ai peur. 

Il hocha lentement la tête, comme s'il respectait ma réponse. 

-C'est normal. Mais tu verras, avec le temps, tu apprendras à dominer cette peur. C'est ce que ce monde exige. 

Je restai silencieuse un moment, puis je signai. Le stylo glissa sur le papier, traçant mon engagement dans ce monde obscur. Je venais de lier mon destin à celui d'Ivan, pour le meilleur ou pour le pire.

Il prit le contrat, satisfait, et se leva. 

- À partir de maintenant, tu travailles pour moi. Je te ferai une place dans ma maison. Demain, je t'installerai là-bas. Mais souviens-toi de ce que tu viens de signer. Chaque décision a des conséquences. 

Je le regardai partir, mon cœur battant encore à tout rompre. Qu'avais-je fait ? Je venais de vendre mon âme à la mafia. Pourtant, une étrange part de moi ressentit un frisson, un mélange de terreur et d'excitation. Peut-être que ce pacte allait enfin me donner une chance de me reconstruire.

Ou peut-être que je venais de sceller ma chute.

Je me laissai tomber sur le lit, mes pensées s'entrechoquant. Mon avenir semblait plus incertain que jamais, mais au moins, j'avais une direction. J'étais liée à Ivan, et à partir de maintenant, ma vie allait basculer dans un monde dont je ne connaissais pas encore toutes les règles.

Mais une chose était claire : je n'étais plus Angel, la fille perdue dans les rues de Manhattan. J'étais maintenant une pièce dans un jeu bien plus dangereux.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Un contrat ? Habiter chez lui?

Commentez et votez mercii 🩷

Un ange en enfer T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant