~ Chapitre 24 ~

2 0 0
                                    

𝓐𝓷𝓰𝓮𝓵                                                                                                                                                                       21h23

Les jours qui suivirent ma fuite furent flous, presque irréels. J'avais quitté Ivan, mais la colère, la rage qui grondait en moi ne faisaient que grandir. Chaque matin, je me réveillais avec cette même certitude : je devais me venger. Pas seulement pour ce qu'il m'avait fait, mais pour toutes les fois où j'avais été trahie, humiliée, brisée. Il avait été le déclencheur de cette transformation, et il allait en payer le prix.

Je me déplaçais de ville en ville, changeant de cachette, rencontrant de nouvelles personnes, formant des alliances. Ivan était puissant, mais son empire reposait sur la peur et les manipulations. Moi, je comptais construire quelque chose de différent, de plus solide. Une mafia qui se tiendrait debout grâce à la loyauté et au respect. Mais pour cela, je devais d'abord disparaître. Me faire oublier.

Je n'avais plus de nouvelles d'Ivan depuis que je l'avais quitté cette nuit-là. En réalité, je ne voulais pas en avoir. Pas tout de suite. La plaie était encore trop vive, et je savais que si je me retrouvais face à lui maintenant, je ne pourrais pas contrôler ma haine. J'avais besoin de temps. Pour me renforcer, pour planifier chaque détail de ma revanche.

***

Cela faisait des semaines que j'avais quitté son territoire, mais malgré la distance, je sentais encore son ombre peser sur moi. Il me cherchait. J'en étais certaine. Ivan n'était pas du genre à laisser partir quelqu'un comme moi sans se poser de questions. Mais il ne savait pas où j'étais. Pas encore.

Je passais mes journées à m'entraîner. Les armes, le combat à mains nues, la stratégie. Je devenais plus forte chaque jour. Mais cela ne suffisait pas. La vengeance est un jeu de patience. Et j'avais décidé de jouer ce jeu jusqu'au bout.

Mes contacts dans le milieu m'avaient confirmé qu'Ivan était agité. Ses hommes le sentaient aussi. Il perdait le contrôle. Mon absence le déstabilisait. C'était exactement ce que je voulais.

Un soir, alors que je me trouvais dans un entrepôt reculé, à discuter avec un groupe de trafiquants locaux que j'avais réussi à rallier à ma cause, mon téléphone vibra. C'était un numéro inconnu. Mon instinct me disait de ne pas répondre, mais la curiosité l'emporta.

-Allô ? dis-je en décrochant.

-Angel.

La voix grave et familière me fit l'effet d'une gifle. Ivan.

Mon cœur rata un battement, mais je fis tout pour garder mon calme. Je ne pouvais pas lui montrer qu'il me déstabilisait encore. Il fallait que je sois forte, que je joue mon rôle à la perfection.

-Que me vaut cet honneur ? répondis-je d'une voix froide, presque moqueuse.

-Tu te caches, mais tu sais très bien que ça ne durera pas.

Je laissai un silence peser avant de répondre.

-Qui te dit que je me cache ? Peut-être que je prépare quelque chose de plus grand, Ivan.

Il y eut un silence à l'autre bout du fil. Je savais que mes mots l'avaient touché, qu'il ne s'attendait pas à ce que je sois aussi directe.

-Angel... Tu joues à un jeu dangereux. Reviens. Tu sais que ça ne peut pas se terminer ainsi.

Je serrai le poing, sentant la rage monter à nouveau.

-Terminer ? Non, Ivan. Ce n'est que le début. Tu m'as prise pour une idiote, manipulée, utilisée. Mais tu as fait une erreur. Je ne suis plus la fille fragile que tu crois connaître.

Un ange en enfer T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant