𝓐𝓷𝓰𝓮𝓵 Salle des fêtes, 21h54
Les jours qui suivirent cette nuit marquèrent un tournant. Ivan me laissait désormais plus de liberté, et, à chaque instant, je sentais ce lien invisible qui nous rapprochait de plus en plus, tout en nous maintenant dans un étrange équilibre. Cependant, cette vie où j'avais choisi de rester n'était pas exempte de danger, bien au contraire. Le silence qui régnait autour de nous semblait chargé, comme la calme avant une tempête.
Ce soir-là, une soirée particulière se préparait, différente des autres. Ivan m'avait fait part de son intention de m'intégrer davantage dans ses affaires. Un véritable baptême du feu. Ce n'était plus seulement une question de me protéger ou de m'observer à distance, il voulait que je fasse partie de son monde, et cela passait par cette soirée avec ses alliés.
Isa arriva tôt, comme elle le faisait à chaque fois qu'une soirée importante se profilait à l'horizon. Son sourire rassurant et ses gestes précis m'aidaient à me préparer, mais je pouvais sentir une certaine nervosité sous la surface. Elle savait que cette soirée n'était pas ordinaire. Je pouvais sentir cette tension dans ses gestes, dans les regards qu'elle me lançait.
-Alors, prête pour ta grande soirée ? demanda-t-elle, tout en ajustant une mèche de mes cheveux.
-Je crois, répondis-je, hésitante.
Isa s'arrêta un instant, me regardant dans le miroir.
-Tu sais, ce monde... il peut être brutal, Angel. Mais tu as déjà survécu à bien pire. Et maintenant, tu es l'une des nôtres. Elle sourit faiblement, mais ses yeux restaient sérieux.
Je pris une profonde inspiration. C'était vrai, j'avais survécu à des choses qui auraient pu me détruire, et pourtant, je n'avais jamais ressenti une pression aussi grande que maintenant.
Isa sortit une robe noire élégante et ajustée, en soie, légèrement fendue sur le côté.
-Tu vas être parfaite dans celle-ci. Elle te donne l'air d'une femme de pouvoir, et crois-moi, ce soir, c'est exactement ce dont tu as besoin.
Je la laissai m'aider à enfiler la robe, mon esprit encore en ébullition à propos de ce qui m'attendait. J'avais l'impression de marcher sur une corde raide, oscillant entre le désir de plaire à Ivan et la peur de perdre complètement le contrôle.
Après une dernière touche de maquillage, Isa se plaça derrière moi et posa ses mains sur mes épaules.
-Quoi qu'il se passe ce soir, souviens-toi : tu n'es plus seule. Ivan te fait confiance. Et moi... je serai toujours là pour t'aider.
Son soutien était réconfortant, mais en même temps, je savais que cette soirée serait un test, une épreuve pour savoir si j'étais vraiment prête à faire partie de cet univers.
---
Lorsque nous arrivâmes à la soirée, je sentis immédiatement la différence dans l'air. La tension était palpable. Ivan m'accueillit d'un regard intense, mais il ne prononça pas un mot. Sa main glissa dans la mienne, me guidant à travers la foule comme si j'étais une extension de lui-même.
Les regards étaient tournés vers nous. Certains hommes nous saluaient avec des sourires polis, mais leurs yeux brillaient d'une certaine convoitise, évaluant cette nouvelle femme qui se tenait à ses côtés. J'avais l'impression d'être une proie observée par des prédateurs.
Ivan s'éloigna pour discuter avec ses hommes, me laissant aux côtés d'Isa, qui me présenta rapidement à certains des hommes de confiance d'Ivan. C'était une mascarade, une danse où chacun portait un masque. Derrière chaque sourire se cachait un danger potentiel.
VOUS LISEZ
Un ange en enfer T1
RomanceAngel, une jeune Russe de 19 ans, vit sous la tyrannie de son père alcoolique et violent. Une nuit, après une agression de trop, elle s'enfuit et prend un avion pour New York, espérant échapper à son passé. Mais alors qu'elle erre dans les rues de M...