~ Chapitre 28 ~

2 0 0
                                    

𝓐𝓷𝓰𝓮𝓵                                                                                                                                                        ???, 21h54

Je fixais mon reflet dans le miroir, le visage impassible, comme si je ne reconnaissais plus la femme que je voyais. Je ne la reconnaissais plus, à vrai dire. La jeune fille perdue qui s'était échappée de Russie semblait appartenir à une autre vie. Maintenant, il ne restait que moi : Angel, une survivante. Une combattante.

Mais aujourd'hui, je n'étais plus la même Angel qui s'était laissée manipuler par Ivan. Cette version de moi avait brûlé avec tout ce que je croyais être l'amour, la loyauté, et la confiance. Tout ça n'était qu'un mensonge. J'avais découvert la vérité de la pire des façons.

J'avais entendu Ivan. Derrière cette porte, là, dans ce couloir sombre où je me cachais ce soir-là, j'avais tout entendu. Il parlait de moi comme d'un pion, rien de plus. Une dette. Mon père... tout revenait à lui, à cette foutue dette qu'Ivan avait cachée derrière des promesses vides et des sourires trompeurs.

-Angel... n'est rien pour moi. Elle me sert, c'est tout.

Ces mots résonnaient encore dans ma tête comme une arme braquée contre mon cœur. Il avait tout détruit.

Après avoir fui cette nuit-là, je m'étais jurée de ne plus jamais être à la merci de quelqu'un. Surtout pas de lui. J'avais ressenti une rage que je n'avais jamais connue avant. Une rage brûlante, dévorante, mais aussi... glacée.

C'est cette rage qui me poussait maintenant à me préparer. Pas dans la précipitation, pas dans l'improvisation. Non, je voulais que ma vengeance soit calculée, méticuleuse, inévitable.

-Il est temps, murmura une voix familière derrière moi.

Je levai les yeux et vis Isa dans le reflet du miroir. Elle était là, silencieuse, comme toujours, prête à me soutenir. Celle qui avait été mon amie, ma confidente, et qui maintenant devenait ma partenaire. Elle aussi, Ivan l'avait trahie, même si elle ne le montrait pas de la même façon que moi. Il était son frère, et malgré tout, elle restait attachée à lui par ce lien de sang qu'elle ne pouvait rompre.

-Ça va aller ? demanda-t-elle en posant une main légère sur mon épaule.

Je hochai la tête sans répondre, serrant les dents. Tout allait bien. Du moins, je faisais en sorte que tout aille bien. Je n'avais plus le droit de faiblir.

Je me retournai vers Isa, mon regard dur et déterminé.

-C'est ce qu'on attend depuis des mois, Isa. Ivan pense qu'il a le contrôle, qu'il peut encore me manipuler. Il croit que je suis un simple pion. Mais il va découvrir à quel point il se trompe.

Isa me fixa un moment, ses yeux emplis de cette même inquiétude que je voyais souvent chez elle ces derniers temps. Elle comprenait ma rage, elle la partageait, mais elle savait aussi que cela me consumait lentement. Elle avait peur pour moi.

-Angel, commença-t-elle doucement, comme si elle hésitait à dire ce qu'elle pensait vraiment. 

-Je sais que tu veux te venger, que tu en as besoin. Mais ne te perds pas en route. Ne laisse pas cette haine te détruire.

Je la fixai, silencieuse. Ces mots, je les avais déjà entendus, mais ils n'avaient plus aucun effet sur moi. Comment pouvais-je ne pas me perdre alors qu'Ivan avait fait en sorte que je ne sois plus rien ? Que tout ce que j'avais cru être n'était qu'un mensonge ? Comment pouvais-je m'accrocher à autre chose qu'à cette rage ?

Je me levai, repoussant doucement sa main, et m'avançai vers la porte.

-Ne t'inquiète pas, Isa, murmurai-je en lui lançant un dernier regard.

Un ange en enfer T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant